Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Hey Anna - Pompette

 

hey anna.jpg

Label : /

Sortie : 08/05/13

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Il est des disques de circonstance. En cherchant quoi écouter dans le train (vous saviez qu'il existait encore des inconfortables compartiments huit places, vous? Sneuceufeu, c'est à nous de vous faire préférer tous les autres moyens de transport...) qui m'emporte loin de la mer, je tombe sur le DD sur le Pompette EP de Hey Anna. Avouez qu'entre le titre et la couverture, je pouvais difficilement choisir autre chose pour occuper les deux grosses heures du chaud (parce que la clim' a dû être inventée après ce type de wagon) trajet.

 

En plus il faut bien avouer que la musique du groupe, fraîche, sucrée et estivale, est plus qu'adaptée à ce beau mois d'août. Imaginez un peu ce que ça aurait pu donner si Echobelly (le timbre et le phrasé de la chanteuse ont un petit quelque chose de Sonya Madan) avait signé chez Sarah Records. Et bien on en est pas très loin avec un titre comme 'Tim McQue', sa mélodie lumineuse et entêtante, sa petite voix fraiche et mutine, ses coups de griffes de guitares sporadiques... De la bonne indie-pop à l'ancienne, tendance twee donc...

 

Et ce n'est que le début... Avec son léger côté exotique et sa batterie un peu folle, 'Dance Until Three' donne envie de faire exactement ce que son titre nous incite à faire alors qu'avec son instrumentation ludique et mystérieuse, son rythme beaucoup plus lent jusqu'à un refrain puissant et touchant, 'Pia' s'éloigne avec bonheur des sentiers balisés. Enfin 'Superglue' aurait fait à une autre époque (comment ça je suis vieux !) un slow sensuel et savoureux, pour conclure en beauté un charmant EP sans aucune faute note.

 

15 minutes de musique à déguster si possible au bord de l'eau, qui vous donneront la pêche et le sourire, et tout ça pour le prix de votre choix en plus, ça ne se refuse pas...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.