Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Good Weather For An Airstrike - A Sense of Uncertainty

 

gwfaa.jpg

Label : Rural Colours

Sortie : 22/06/13

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Depuis le temps que Tom Honey alias Good Weather For An Airstrike se retrouve dans les news avec une belle régularité, il fallait bien enfin se décider à lui consacrer un petit billet. Et quoi de mieux pour cela que A Sense of Uncertainty (il y a des gens qui comprennent qu'un bon titre et une belle pochette c'est important... ça fait plaisir !), sans doute son oeuvre que je préfère jusque là.

 

Car si on peut toujours citer un tas de noms en écoutant les cinq titres de ce très bel EP (Hammock, Stars of the Lid, Eluvium, Jonsi, Olafur Arnalds...)(oui ça va, pas à se plaindre des comparaisons...), il faut bien reconnaitre que GWFAA (on utilisera l'acronyme désormais, par pure fainéantise) réussit de mieux en mieux à mélanger instruments "classiques", nappes de synthé cotonneuses, électronique discrète et sons pré-enregistrés. Et son post-rock / ambient prend une tonalité chaude, enveloppante et reposante extrêmement agréable. Et réussit souvent à nous faire vivre une histoire.

 

Long et planant avec son instrumentation rajoutant puis enlevant des couches au fur et à mesure, 'Two Miles Of Uncertainty' donne l'impression d'assister à un lever de soleil depuis l'espace. Avec sa note de piano répétée au milieu, ses effets un peu plus froids et sombres, 'Stop Everything ! It's Snowing' n'est pas sans évoquer le temps passé à regarder, bien au chaud, la neige tomber par la fenêtre.

 

Je ne vais pas aller plus loin, chacun trouvera sans doute (ou pas s'il n'y est pas sensible) des choses bien différentes dans chacun des titres de cet EP qui parait bien court (20 bonnes minutes quand même). GWFAA est progressivement passé maître, à la manière d'un Aarktica, dans les ambiances cinématiques faisant naître sensations et émotions. En plus c'est en "name your price" alors vous n'avez vraiment aucune excuse...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.