Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Tropical Popsicle - Dawn of Delight

 

tropical.jpg

Label : Talitres

Sortie : 04/03/13

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

Vous, je ne sais pas, mais moi, j'ai l'impression d'entendre de plus en plus souvent des disques comme ce Dawn of Delight. Des disques techniquement parfaits, réalisés par des gens ayant une culture musicale variée et impeccable (ici surf, garage, psychedelia...) et la régurgitant avec beaucoup d'application et un certain talent. Mais pas une once d'imagination.

 

Si je devais décrire (quoi, c'est mon job ?) Tropical Popsicle, je dirais que dans les meilleurs moments, on pense au La's (voire à House of Love) qui essaierait de se prendre pour les Jesus & Mary Chain. Et dans les pires à un groupe tentant de se prendre pour The La's (voire pour The House of Love) qui essaierait de se prendre pour les Jesus & Mary Chain... La comparaison pourrait paraître peu flatteuse, sauf que... les La's, J&MC quoi... Elle peut aussi sembler contradictoire avec le premier paragraphe. Sauf que là où les grands groupes d'autrefois ont su se réapproprier le passé (dans leur cas les 70's) pour créer du neuf, les groupes comme Tropical Popsicle ne font que ruminer encore et encore des styles pré-mâchés jusqu'à en donner la nausée.

 

Le groupe de San Diego (qui se pose par ailleurs en sérieux outsider pour le titre de pire pochette de l'année) mérite-t-il pour autant qu'on en dise du mal ? Pas vraiment, ce Dawn of Delight s'écoute sans déplaisir, très loin de là. Sans laisser aucun souvenir non plus, il ne s'écoute pas, il s'écoule... Et les chances de le ressortir dans six mois sont quasi-nulles. Celles de se rappeler du groupe le jour où un éventuel deuxième album arrivera dans les bacs aussi...

 

lyle

 

jauge4.jpg

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.