Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Fake Major - Have Plenty of Fun

 

fake major.jpg

Label : Comets & Cartwheels

Sortie : 01/05/13

Format : CD / MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Quelqu'un pourrait-il dire aux maisons de disques (ou aux groupes enfin à celui qui décide quoi) qu'une pochette pas trop laide, eh bein c'est bien aussi... Non, parce que si vous croisez la tête de ce gosse chez votre disquaire préféré, aucune chance que vous repartiez avec... Mais heureusement que votre crémier préféré n'ait pas besoin de pochettes, hein, bandes de petits canailloux... Parce que ça serait dommage de passer à côté de ce sympathique premier EP de Fake Major.

 

Le duo de Glasgow ne révolutionne pas l'indie pop / folk mais propose le temps de quatre petites chansons suffisamment de jolies mélodies, de délicates harmonies et de fraîcheur printanière pour faire oublier son côté un peu familier. 'Little Researcher' fait ainsi penser à un mix étrange (mais plutôt merveilleux) entre Turin Brakes et Idlewild alors que 'Fiction' évoque une version pastorale de Coldplay. Et alors que 'Cotton & Ink' évoque de nouveau le Idlewild sous l'influence R.E.M, 'Love is the Mundane' prend un côté un peu plus brusque et direct pas si loin de Frightened Rabbit.

 

Que manque-t-il alors à ce Have Plenty of Fun ? Un chant qui sort vraiment de l'ordinaire ? Des chansons plus que sympas mais anecdotiques ? Une identité musicale vraiment propre ? Un peu de tout ça, mais voilà quand même de belles promesses et un groupe de plus à suivre... Comme si on avait vraiment le temps...

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.