Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Witch Hunt - Crawl

 

witch hunt.jpg

Label : /

Sortie : 22/04/13

Format : CD / MP3

Disponible : Ici

En écoute

 

On doit chacun avoir un type de voix qui nous fait systématiquement craquer. Moi en tout cas, dès que j'ai entendu les premières secondes du deuxième single de Witch Hunt, j'étais conquis. Quelque part entre PJ Harvey, Souxsie et VV, le chant de Louisa Osborn séduit par son côté mi-ange mi-démon. Par sa douceur  cristalline immédiatement remplacée par une rudesse et une sévérité non feintes. Oh oui maîtresse, fais moi mal... (oups, désolé, ça doit être mon côté maso...). Et les discrètes apparitions de son comparse Chris Mulligan permettent de la mettre encore plus en valeur.

 

Oui mais une voix, ça ne suffit pas, encore faut-il avoir de vraies bonnes chansons. Et c'est là que le bât blesse un peu. Pas que 'Crawl' et sa face B 'Polly (demo)' soient de mauvais titres, mais ils manquent un peu de personnalité, d'ampleur et de sel. Et si la simplicité (voire le dénuement) dans l'instrumentation peut être une très bonne chose, elle ne tolère ni la médiocrité, ni l'approximation.

 

Construit autour d'une jolie ligne de guitare lumineuse, 'Crawl' fait dans la légèreté subtilement sucrée mais souffre de l'absence d'une mélodie vraiment marquante. Bref on a à la fois l'impression que la chanson serait presque mieux a capella et qu'une certaine mièvrerie s'en échappe. Plus rêche et brutal, avec un chant qui se fait cri, 'Polly (demo)' rappelle trop les Kills mais avec une efficacité moindre pour convaincre totalement. Bref, s'il y a de belles promesses (quelle voix quand même !), le duo de Leeds n'apparait pas encore avec ce single comme un produit fini et va devoir choisir entre la fadeur éthérée à la Anna Calvi et une musique plus sale et viscérale. En tout cas on va suivre ça avec beaucoup d'intérêt...

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.