Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Pony Collaboration - Lost

 

pony.jpg

Label : /

Sortie : 14/02/13

Format : MP3

Disponible : voir en dessous

En écoute

 

Impossible de me rappeler si c'était sur Twitter, Facebook ou Myspace (mais si, j'y vais toujours) ni quel groupe a posté sur l'existence de ce petit EP offert pour la Saint Valentin, mais qu'il en soit remercié. Depuis qu'il a été téléchargé, ce mignon comme tout Lost s'est glissé subrepticement dans mes écoutes, d'abord quand j'avais 10 minutes à occuper, puis tout simplement quand j'avais très envie de l'écouter, soit très souvent...

 

Je ne sais rien de The Pony Collaboration, le groupe semblant peu enclin à se dévoiler sur le net et moi trop peu courageux pour mener une vraie recherche. De toute façon les trois titres présents ici parlent d'eux-mêmes et la seule information importante que j'ai trouvé est que le groupe a déjà sorti deux albums qu'il va falloir que je m'empresse de trouver. Et la musique dans tout ça ? Bah, rien de révolutionnaire. Voilà de la belle indie-pop douce, plutôt lente et sucrée, avec de jolis textes, qui semble pouvoir avoir été écrite dans n'importe quelle décennie depuis au moins 30 ans. Avec une voix masculine suave et délicate parfois accompagnée d'une agréable petite voix féminine fluette.

 

Plus en détail, l'introductif 'The Only Song' se présente comme une ballade acoustique avec un zeste de surf évoquant bizarrement Ballboy, tandis que 'I'm Sorry' vogue d'americana en dreamy avec un petit passage de guitares énervées (enfin, énervées à la mesure du groupe, hein) et que 'When I'm Lost' propose une mélodie à la douce et pure mélodie rappelant énormément Ooberman. Bref, dix minutes de bonheur, un peu désuet certes, un peu mélancolique ou nostalgique par moment, mais qui donne le sourire pour la journée. Quel beau cadeau de Saint Valentin ! Quel beau cadeau tous les jours !

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.