Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Baby In Vain - Machine Gun Girl / The Catcher

 

baby in vain.jpg

Label : Crab Salad

Sortie : 25/10/12

Format : 7" / MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Mais ils mettent quoi dans leurs biberons au Danemark ? Non parce que ça fait drôle d'entendre des gamines, semble-t-il même pas toutes majeures, piétiner allègrement les plates-bandes de groupes de vieux (on est vieux après 30 ans dans le rock, non ?) barbus ventripotents...

 

Parce que c'est quoi Baby In Vain ? Le côté immédiat et brutal du grunge. Des gros riffs bien gras de stoner. Une chanteuse braillant avec un aplomb et une morgue que ne renieraient ni Courtney Love ni Liam Gallagher. Des choeurs un peu aléatoires donnant un mélange de voix délicieusement décalé. Des refrains simples mais percutants. Comment ne pas aimer l'introduction langoureuse, le texte un peu kitsch et la conclusion explosive de 'Machine gun Girl' ? Le côté à la fois bluesy, crade, sombre et violent de 'The Catcher' ?

 

Bon, tout n'est pas parfait. Certains passages de guitares sont franchement lourdauds et éculés. Les deux titres de ce premier single (un deuxième paraîtra normalement à la fin du mois) auraient pu être dégraissés d'une bonne minute chacun pour être encore plus efficaces. Et on aimerait que ces trois demoiselles n'aient pas les yeux trop braqués vers le passé. Mais ça reste des débuts prometteurs.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.