Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Dirty Nil - Little Metal Baby Fist

 

dirty.jpg

Label : /

Sortie : 25/09/12

Format : 7" / MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Je ne pensais honnêtement pas que The Dirty Nil apparaitrait de nouveau dans ces pages (j'imaginais vraiment les retrouver parmi tous ces groupes dont je n'ai qu'un single). Mais voilà, après une reprise du 'Fuck School' des Replacements offerte il y a quelques semaines, le trio canadien excité est de retour avec un petit double-face, disponible comme le précédent en vinyle et en "name your price" pour la version digitale. Et comme le précédent, ça dépote...

 

D'un côté 'Little Metal Baby Fist', morceau de punk-pop assez brutal mais très accrocheur. Ca va vite, très vite (la batterie est frénétique) et ça donner envie de beugler en choeur comme un crétin pendant deux minutes. De l'autre 'Hate Is A Stone', titre r'n'r plus traditionnel, commence comme une ballade mâle et pensive, au rythme venu des plaines désertiques, avant de partir dans un enchevêtrement de cris, de guitares maltraitées et de cymbales fracassées. Deux nouvelles faces pour un combo bien moins répétitif et enfermé dans un genre qu'on n'aurait pu l'imaginer.

 

Et pour finir en beauté, un petit bonus, une reprise du 'Moonage Daydream' de Bowie qui réussit à rester très fidèle à l'original tout en étant plus resséré (2:45 et c'est fini), un peu plus musclée et avec une instrumentation plus... basique. Bref respectueuse mais trouvant parfaitement sa place auprès des autres titres du groupe. Du beau travail qu'on ne peut que vous conseiller d'aller écouter, voire plus... On attend l'album maintenant ?

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.