Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Ice, Sea, Dead People - You Could Be A Model

 

isdp.jpg

Label : Lost Toys

Sortie : 08/10/12

Format : 7" / MP3

Disponible : Ici

En écoute

 

Ice, Sea, Dead People possède non seulement le meilleur nom de groupe de l'univers de tous les temps (non, ce n'est pas négociable) mais en plus ils ont eu la brillante idée de faire de chaque exemplaire de leur nouveau single vinyle en édition ultra-limitée une oeuvre d'art unique réalisée sous la supervision d'un designer célèbre (il parait, je ne suis pas allé vérifier non plus, faut pas déconner) avec une platine et des feutres (si si, aller voir la vidéo en cliquant le lien "en écoute" juste à côté...).

 

Et la musique, me direz-vous ? Ceux qui ont eu la chance d'écouter Teeth Union, le premier album du quatuor (on a oublié de vous en parler, on s'est beaucoup fouetté pour expier cette faute) ne seront pas surpris : guitares speedées et abrasives, basse frénétique, chant soyeux au milieu de feulements déchirants et de hurlements puissants... le cocktail survitaminé entre art-punk et post-hardcore est toujours très au point. Mais avec en sus un sens mélodique plus aiguisé et une double ration de riffs dévastateurs !

 

La face A 'You Could Be A Model' n'est pas sans rappeler McLusky par sa capacité à donner à ses passages les plus calmes une terrifiante brutalité et à ses passages les plus violents un côté immédiatement accrocheur tandis que la face B 'Ultra Silence' semble commencer dans du punk assez classique avant de vous essorer en changeant de direction toutes les 30 secondes. A écouter fort, en boucle et en vous trémoussant comme un dément. Du bien bel ouvrage qui donne envie de voir arriver le nouvel album très bientôt...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.