Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Hawk Eyes - Ideas

 

hawk eyes.jpg

Label : Fierce Panda

Sortie : 26/03/12

Format : CD

Disponible : Partout

 

Encore un truc pas franchement récent (mais non, je n'essaye pas de vous refiler des vieux trucs restés non publiés...), mais il m'a fallu un certain temps pour me procurer et appréhender le nouvel, et premier, album de Hawk Eyes. Nouvel car le changement de nom (le groupe était autrefois connu sous celui de Chickenhawk)(vous pourrez même trouver un EP dans l'index) est finalement plus cosmétique qu'autre chose (pas de bouleversement du line-up ou du genre musical pratiqué) et premier car le passage d'un label plutôt spécialisé dans les trucs bien lourds (Brew Records) à une référence de l'indie rock depuis bientôt 20 ans (Fierce Panda) n'est pas sans signification.

 

Que les fans (il ne doit pas y en avoir des tonnes en France, vu que je n'ai pas l'impression d'avoir lu quoi que ce soit sur cet album) se rassurent, Hawk Eyes ne s'est pas ramolli, usant et abusant au contraire de batterie frénétique et de riffs dévastateurs (que les amateurs aillent immédiatement y jeter une oreille...), criant durant les 11 titres de Ideas son amour aussi bien pour le métal à l'ancienne que pour le post-hardcore teinté de prog de leurs contemporains comme Biffy Clyro ou Amplifier. Mais il a appris à discipliner un peu son côté explosif et bordélique pour mieux structurer ses chansons, utiliser la maestria de ses guitaristes pour servir la mélodie au lieu de se faire plaisir, bref offrir de quoi à la fois exploser les oreilles et faire chavirer un stade !

 

Ajoutons à cela le fait qu'en étant obligé de mettre un peu la pédale douce sur les hurlements, Paul Astick a agréablement varié ses capacités vocales, et on obtient un des meilleurs disques d'heavy rock de ces derniers mois. Mais si vous ne me croyez pas, allez donc l'écouter sur Bandcamp...

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Commentaires

Pas trop mon truc a priori, mais la curiosité m'a poussé à écouter l'album et j'ai bien fait pour un titre (au moins), l'excellent "You Deserve A Medal" qui dépote à max (avec un côté Pixies...) J'aimerais bien voir le groupe en live ! > http://youtu.be/jsZoss8u7sE

Écrit par : J-P. | 10/09/2012

Répondre à ce commentaire

Sûr que ça doit faire du bruit...

Écrit par : lyle | 10/09/2012

Les commentaires sont fermés.