Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

T E Morris - And You Were The Hunter

 

morris.jpg

Label : Olynka

Sortie : 27/08/12

Format : CD / MP3

Disponible : Ici

 

Eh bein, ils sont créatifs chez Her Name Is Calla... Quelques semaines après le batteur Weikie avec le très beau Raise Our Sunken Ship, c'est au tour du chanteur  / guitariste Tom Morris de sortir un album. Sauf que lui, c'est déjà son deuxième cette année et qu'il fait suite à une impressionnante collection d'EPs (disponibles en "name your price" sur Bandcamp, ainsi que des bootlegs)...

 

Il est même tellement créatif T E Morris que And You Were The Hunter était originellement prévu comme un EP... qui a fini par se retrouver avec 11 titres... On peut alors s'inquiéter d'une éventuelle dispersion de la qualité. Et effectivement, ceux qui apprécient les albums fignolés jusqu'au moindre détail, remplis de morceaux pensés jusqu'à la dernière note et savamment imbriqués les uns aux autres, peuvent passer leur chemin. On est ici dans une suite d'instantanés, d'impressions, où il ne faut pas chercher l'homogénéité, mais l'émotion pure et la sincérité.

 

Il veut d'ailleurs parfois tellement laisser son âme sur les sillons, que son chant, déjà souvent traînant et plaintif (caractéristique d'ailleurs bien trop fréquente chez les singers / songwriters), semble par moment se transformer en pleurs ou en psalmodie (l'introductif 'Bright Spark' a d'ailleurs un petit quelque chose indéfinissable de religieux), ce qui peut devenir pénible. On le préfèrera quand il se met en colère sur un énergique 'Haven'. Et la musique dans tout ça ? Bah, c'est un type et sa guitare, hein, ça réinvente pas la roue... même si on est ici dans le dépouillement et la recherche du sentiment plus que de la mélodie.

 

N'espérez ainsi pas de chansonnettes faciles à retenir ou de ballades limpides mais attendez vous plutôt à des titres lents et faisant preuve d'un dénuement certain, même si un violon, une batterie viennent parfois mettre quelques notes de couleur ou si un morceau un peu plus musclé comme le puissant et décidé 'Provenance' vient de temps en temps nous secouer un peu. Un disque très personnel, qui s'il ne touchera sans doute pas le plus grand monde, devrait plaire à ceux qui n'ont pas peu qu'on se mette à nu devant eux.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.