Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

LostAlone - I'm A UFO In This City

 

lostalone.jpg

Label : Graphite

Sortie : 05/03/12

Format : CD / LP

Disponible : Partout

 

Il est bon parfois d'écouter un truc purement régressif. Et même doublement régressif pour moi dans le cas de LostAlone. D'abord parce que le groupe me ramène une bonne dizaine d'année en arrière quand j'achetais au hasard des tas de singles de groupes britons disparaissant encore plus vite qu'ils n'étaient apparus. Et parmi ceux-ci, Intentions of An Asteroid, trio dont les deux tiers trouvèrent un nouveau bassiste pour former LostAlone. Et ensuite parce qu'on aura beau qualifier le groupe d'emo ou de post-hardcore, ce mélange de gros riffs qui tachent, de chant qui en fait des caisses et de mélodies survitaminées nous ramène indubitablement  dans les années 80 de Queen, Guns and Roses et Iron Maiden (ma jeunesse donc)(pas que je n'ai jamais écouté ces groupes, pensez-vous, je tiens à mon absence de crédibilité !).

 

Bon, on va pas y aller par quatre chemins : votre grand-mère a déjà entendu tous les passages de guitares en peu véner ; on pense souvent à un mélange d'emo-light à la ricaine (Paramore, My Chemical Romance) et de grandiloquence vaseuse à la Muse et ils s'y sont mis à quatre à la production (Jacknife Lee, Greg Wells) et au mixage (Alan Moulder, Mark Needham), le tout sous la supervision de Gerard Way (oui, ça en fait du "beau" monde) pour nous faire du 99,72 % de matière grasse. Mais ça marche, pour peu qu'on ne soit pas totalement réfractaire à de la powerpop gentiment racoleuse qui tente par moment de se prendre pour du métal. Les titres s'enchaînent et on a qu'une envie, beugler des textes pas franchement hautement littéraire en sautant comme un con jusqu'à être vaincu par l'épuisement et la consommation de boissons alcoolisées. Totalement régressif donc...

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Commentaires

L'exemple même de la chronique dont je ne sais absolument pas pourquoi je l'ai lue... (sinon pour me faire du mal, et pourtant je ne suis pas maso !). Le chroniqueur revendique des "goûts de m...." (et à l'entendre, c'était pire dans sa jeunesse adolescente !) L'article est truffé de références -en ce qui me concerne- HONNIES (Queen, Guns et Muse...) et d'étiquettes (ridicules ?) synonymes de "musique de JEUNES" (emo-light, post hardcore, powerpop...) à laquelle je suis absolument et irrémédiablement allergique.

Bon, et ce disque alors ? Eh bien, j'ai poussé le supplice jusqu'à en écouter un bref extrait : "Paradox On Earth" en clip sur le site du groupe. Et là en fait, je me suis bien marré : un bon gros fou rire, sans doute totalement régressif (mais ça m'a fait du bien et j'assume !) Merci Lyle ! Toi aussi, à ta façon, t'es sorte de UFO dans cette blogosphère indé ;-)

Écrit par : J-P. | 15/08/2012

Répondre à ce commentaire

Au moins tu ne diras pas que tu n'étais pas prévenu après avoir lu le billet... :-)

Bon, le pire c'est que je n'étais même plus jeune à l'époque (sinon, Queen et guns, c'est honni ici aussi, par contre, Muse... oui je sais, c'est mal...).

Par contre quand même, en powerpop, y eu du bon !

Écrit par : lyle | 15/08/2012

Les commentaires sont fermés.