Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Deepsea Goes - Worship The Future

 

deepsea.jpg

Label : Transnational Debate

Sortie : 26/06/12

Format : MP3

Disponible : Partout

 

Après avoir fréquenté les news à plusieurs reprises pour sa générosité (il y a encore au moins un single offert sur leur Bandcamp), il était temps qu'un des groupes noise les plus intéressants du moment ait droit à un petit billet sur dlmds. Car The Deepsea Goes, c'est un peu un groupe de métal qui essaierait de jouer du post-punk (à moins que ce ne soit le contraire) : on y trouve donc des rythmiques oppressantes, des bons gros riffs bien lourds et une voix sinistre, grave et profonde. Les morceaux tapent fort, vite, profond et brutalement, un peu comme si leurs auteurs cherchaient à être à la fois Joy Division, Swans, Sonic Youth, Fugazi et Motörhead, ce qui est bien entendu totalement impossible.

 

Du coup, chacun des cinq titres de Worship The Future a son identité propre, à la fois proche et différent de chacun de ses voisins. 'What' commence plutôt gentiment avec sa guitare pesante et son chant raisonnablement doux et fluide (du moins par rapport à la suite...) avant qu'un petit intermède quasi surf se transforme en déflagration sonore. On enchaîne alors avec le puissant et bestial 'Are' avec sa batterie déchaînée, ses guitares sourdes vous agressant d'un coup tel un stuka et son chant glauque ; le rapide et oppressant 'You' suivi du bien plus lent et exotique 'Waiting'. Et pour finir, 'For?' (notez la succession des titres, ces gars-là peuvent aussi être rigolos) commence avec un fort côté hypnotique (et par moment un petit aspect orientalisant) avant de partir sur trois minutes de délire instrumental où se succèdent les explosions de guitares avec un étrange intermède totalement fun.

 

Adorer le futur ? Avec plaisir s'il est aussi sombre, bruyant, décapant et imaginatif que The Deepsea Goes...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.