Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Marylou in Time - Mirrored

 

marylou.jpg

Label : /

Sortie : 18/04/12

Format : MP3

Disponible : Partout

 

Un gars multi-instrumentiste. Une fille qui chante. Un duo électro-pop. Dis comme ça, c'est d'un banal et il va falloir à Marylou in Time un sacré talent pour sortir de la masse. A l'écoute de ce premier EP, ce n'est pas encore tout à fait gagné mais ça paraît sur le bon chemin...

 

Un chant quelque part entre PJ et Siouxsie (oui, ça non plus c'est pas trop rare en ce moment), qui semble séduire et menacer en même temps ; une musique trop speed pour être du trip-hop, trop sombre pour de l'électro-pop, trop techno par moment pour être du rock ; Mirrored brouille les pistes avec ses quatre titres qui cherchent tour à tour à vous hypnotiser, vous faire danser ou vous prendre les tripes.

 

Le mélange des sonorités et des saveurs donne ainsi des résultats assez dépaysant et permet de ne jamais rentrer dans un certain train-train. 'This Ritual Dream' a effectivement à la fois un côté un peu mystique et planant de son titre auquel s'ajoute une petite touche orientale ; 'A Brand New Day' ressemble à une étrange marche militaire synthétique sur laquelle un chant décidé déclame avec puissance ; le quasi-techno 'Mirrored' se conclut sur des guitares bien lourdes alors que le long et très tripant 'The Alarm' offre deux douces dernières minutes au piano en évoquant Sonya Madan à son plus poignant.

 

Bon, on a parfois l'impression que Marylou in Time veut trop en faire et gagnerait à épurer ses compositions de quelques sonorités pas très bienvenues et à écrire quelques titres plus directs et tubesques dont on le sent capable, mais voilà un premier EP suffisamment agréable et personnel pour piquer notre curiosité et nous faire attendre la suite avec une certaine impatience.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.