Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

AU - Solid Gold

 

au.jpg

Label : The Leaf Label

Sortie : 09/01/12

Format : 7" / MP3

Disponible : Import

 

Après bientôt quatre ans, il était temps qu'arrive enfin un successeur au Verbs (bon, OK, il y a eu l'EP Versions en 2009, sauf qu'il n'y avait quasiment rien de nouveau mais essentiellement des "vieux" morceaux retravaillés) et si Both Lights n'arrive que dans un gros mois, un petit single est là pour nous faire patienter. Ou saliver. Ou pleurer...

 

Après écoute une bonne vingtaine de fois de la face A 'Solid Gold', définitivement saliver. Ou pleurer d'impatience... Car Luke Wyland et son comparse Dana Valatka, le coeur du duo AU rejoint suivant les besoins par des tas de gens bien (ici Holland Andrews qui vient ajouter une jolie voix féminine, Colin Stetson au saxo et Nick Sweet au trombone et au tuba) nous offrent ici leur morceau à la fois le plus catchy et le plus déjanté. Et encore faudrait-il peut-être dire leurs morceaux tant il y a d'idées compressées en 4:35. En gros : une intro piano / voix style chant de Noël / crooner, puis déchaînement d'instruments genre musique des îles versions guitare / cuivre. Et au bout d'une minute 40, on change tout... mais en gardant partiellement le même thème. Du grand art... On pense à une version plus speed, plus musclée et plus fanfare universitaire des Gorky's. Le morceau de l'année jusque là.

 

En comparaison, la face B 'Under / Epic (Feat. Colin Stetson)' (pourquoi il apparait dans ce titre et pas dans l'autre reste un mystère...) parait un peu fade. Après une longue intro spatiale molle et un brin longuette, l'instrumental commence à s'ébrouer un peu après 1:30 et à devenir plus intéressant quand les cuivres (il faut ajouter Alex Milsted à la trompette par rapport à la face A) se mettent à rugir encore une minute plus tard... Pas désagréable mais anecdotique. La bonne nouvelle est qu'à moins que vous ne soyez collectionneur de vinyles, vous pourrez écouter (il y a quelques jours encore, c'était téléchargeable gratuitement...) la face A sur le Soundcloud du label et télécharger la face B sur le bandcamp du groupe. Merci qui ?

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.