Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Vaporous Light - Vaporous Light

 

vaporous.jpg

Label : Akoustic Anarkhy

Sortie : 26/01/12

Format : CD / MP3

Disponible : Import

 

Un groupe qui souhaite rester mystérieux et qui n'est présent (si j'ai bien cherché) sur aucun des grands "réseaux sociaux" (oui, en 2012... les inconscients...). Dix titres séparés en deux "faces" (oui, entre guillemets parce qu'en MP3 ou en CD, les faces...) qui auraient été crées en regardant des vieux classiques de cinéma muet. Un album enregistré alors qu'il ne devait s'agir a priori que de sessions démo. Le décorum autour de ce Vaporous Light a de quoi inquiéter même le moins sceptique des amateurs de musique... Pourtant ce disque réussit à être aussi attachant qu'il est plein de défauts quasi-redhibitoires.

 

Et pour commencer cette voix pas franchement agréable, parfois très peu audible dans le mix, avec un petit côté acidulé et poivré. On est souvent bien en peine de comprendre les textes et comme on n'a pas franchement envie de se concentrer vraiment sur le chant... Ensuite il y a cette musique qui ne semble jamais vraiment savoir où elle va. Quel rapport en effet entre le pop / folk délicat de 'Lansdowne House' et le psych-rock très Jesus & Mary Chain (mais version lente) 'Baby I'm Not Your Man' ? Entre la synth-pop nuageuse de 'Walter' et la ballade 'Charming News' ? Et puis il y a cette instrumentation un peu étrange, ici une batterie trop présente, là un harmonica inutile.

 

Pourtant on réécoute l'album sans déplaisir et en se surprennant même à l'apprécier de plus en plus pour ce qu'il est, soit 30 minutes de musique rêveuse et relaxante, loin d'être aboutie mais honnête et spontannée, apte à vous faire passer un bon moment. Et on se demande où va aller Vaporous Light maintenant...

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

Bandcamp

 

Les commentaires sont fermés.