Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

amute - Black Diamond Blues

 

amute.jpg

Label : Humpty Dumpty

Sortie : 05/01/12

Format : CD

Disponible : Partout

 

Suivant les travaux du belge Jerôme Deuson alias amute depuis l'excellent A hundred dry trees, c'est avec grand plaisir qu'on a appris la sortie d'un nouvel album, ce Black Diamond Blues, dont le titre et la pochette semblait annoncer une couleur bien sombre. L'artiste qui fait partie de nos préférés dans le genre ambient / post-rock / drone (non, il n'y a pas de mention inutile), ayant l'habitude de proposer des disques très variés, quelle ambiance et quelles sonorités allait-il nous proposer pour cette fois ?

 

Si 'When it begins' commence l'album assez innocemment, dès les premières notes de 'Every day is', on découvre qu'écouter ce nouvel album ne va pas franchement être une partie de rigolade... Bienvenue donc aux guitares maltraitées pour en sortir des sons poignants, aux claviers triturés pour obtenir un résultat poisseux et sinistre, aux bidouillages étranges venus d'ailleurs (genre une galaxie très très lointaine et pas du tout joyeuse). Et quand le chant intervient sur un 'So easy to fall' au titre évocateur, vous imaginez bien qu'il ne fait pas dans le côté fleur bleue.

 

Bref, Black Diamond Blues est un bon disque, qu'on qualifiera de dark ambient, varié dans ses rythmes et ses textures, mais qu'on ne conseillera pas en toute circonstance, il faut quand même avoir le coeur bien accroché pour qu'il ne vous plombe pas le moral.

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.