Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Missing Season - To The Fire

 

missing season.jpg

Label : My Little Cab

Sortie : 01/05/11

Format : CD / MP3

Disponible : Ici

 

Depuis qu'il y a trois mois To The Fire a trouvé le chemin de ma platine et s'y est incrusté durablement (il y revient encore plus souvent que la pluie, pourtant fréquente en cet été 2011), combien de fois ai-je pris ma plume virtuelle et combien de fois me suis-je arrêté parce que la seule chose qui arrivait à en sortir est une longue litanie de noms ? Des dizaines, et jamais la moindre idée potable ne m'est venu pour écrire un billet. Mais comme ce fort beau disque mérite qu'on parle de lui, même mal, faisons fi du manque d'inspiration (qui a dit pas plus que d 'habitude ?) et commençons par balancer le Who's Who d'un certain folk récent qui vient à l'esprit des 13 morceaux de l'album de The Missing Season : Sophia ('Stone On My Back'), Woven Hand ('Black Bride'), Barzin ('Homeless Lovers'), Kings of Convenience ('The Missing Season'), Great Lake Swimmers, Iron & Wine, Sparklehorse, Midlake...

 

Bon, bein voilà une bonne chose de faite... Un tel énoncé, pour fastidieux qu'il soit, permet de mettre en évidence deux choses : le quatuor français a bon goût (parce que c'est une belle liste, quand même, non ?) et il nous offre un disque varié, balayant large dans les tendances du folk allant du légèrement mélancolique au franchement crépusculaire, avec de petites incursions ici et là vers la pop ou le slowcore. On pourra reprocher au groupe de ne jamais sortir de sentiers ultra-balisés et de sonner un peu trop comme s'il regrettait de ne pas être américain, mais quand c'est fait avec autant de qualités (harmonies et compositions impeccables ; chant profond, sûr et affirmé ; économie raffinée dans l'instrumentation ; très jolis textes, ce qui n'est pas si fréquent chez les groupes français chantant en anglais...), on ne boude pas son plaisir, et on écoute encore et encore. En n'ayant rien d'intéressant à dire. Et en espérant que The Missing Season prendra davantage de risques la prochaine fois.  

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Myspace

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.