Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Nature Set - Enough Is Enough

 

nature set.jpg

Label : Elefant

Sortie : 27/07/11

Format : 7" / MP3

Disponible : Import

 

Il est quand même assez paradoxal de voir sortir le premier single de Nature Set chez Elefant. Pas que le quatuor de Sheffield ne soit pas à sa place sur l'excellent label espagnol, au contraire déjà riche d'artistes d'horizons géographiques très divers et avec des aspirations souvent assez, comment dire... rétro. D'ailleurs ce single a parfaitement sa place à côté de ceux de leurs confrères britanniques de The School. Mais parce qu'il parait incompréhensible qu'aucun label local n'ait souhaité sortir un morceau de la qualité de ce 'Enough Is Enough'. Mais c'est peut-être un choix du groupe après tout...

 

Le fait que les différents membres du groupe aient déjà quelques kilomètres (et quelques échecs) au compteur (Reenie Hollis était la bassiste des Long Blondes, ses trois acolytes faisaient partie de Navvy) ne devrait en aucun cas jouer en leur défaveur, si l'on en croit les exemples, parmi d'autres, des Kaiser Chiefs ou des Vaccines, pas plus que le côté ouvertement 80's de leur musique, au point de revendiquer l'influence des B-52s, qui les mettrait parfaitement à leur place sur des labels comme Slumberland ou Fortuna Pop!. Alors pourquoi sur Elefant ? Qu'importe en fait, du moment que ce très bon quatre titres arrive jusqu'à nos oreilles. Et qu'une suite nous parvienne assez vite !

 

Et cette musique alors, elle ressemble à quoi, devez-vous commencer sérieusement à vous impatienter. Ben aux B-52s. En plus nerveux et plus barré. A Talulah Gosh. En plus new-wave. A Camera Obscura. En plus post-rock. Aux Long Blondes. En plus girl group (malgré un membre masculin...). Bref, des mélodies fines et faciles à retenir ; un chant féminin pas particulièrement joli mais efficient et qui coule bien, accompagné de choeurs assez ludiques ; un synthé juste un poil cheesy avec une rythmique juste un peu agressive. Ca passe comme un mail sur le ouèb (parce qu'avec la poste, on n'est jamais trop sûr pour les lettres). 'Enough Is Enough' dépote dans un fun contagieux, 'You Or Nobody' plus lent et plus mélancolique brouille sans arrêt les pistes, 'At Least Not Today' semble échappé d'un bon vieux scopitone et 'The Engineer' est hypnotique et sautillant à souhait. Un sans faute on vous dit !

 

Alors on se dépêche d'aller découvrir la vidéo par ici et un autre titre gratuit par là !

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.