Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Sarah W. Papsun - Drugstore

 

papsun.jpg

Label : Rabeat's Cage

Sortie : 16/05/11

Format : CD / MP3

Disponible : Partout

 

On a eu beau parler (et en bien en plus) de beaucoup d'entre eux ces derniers temps (et ce n'est pas fini...), on ne peut pas non plus s'enthousiasmer pour tous les nouveaux combos français qui débarquent. Commençons par être un peu objectif : Sarah W. Papsun est un groupe parfaitement compétent (il y a quelques passages de guitare tout à fait brillants bien qu'extrêmement classiques), très bon dans ce qu'il fait et Drugstore Montmartre est un EP solide avec quatre titres de qualité montrant différentes facettes du groupe. Mais il m'est totalement impossible d'adhérer !

 

D'abord parce qu'on est musicalement dans la lignée de ces groupes qui, depuis Foals et Battles, mêlent math rock et électro-pop. Or je hais ce genre de truc. Oh, ça me semble plutôt bon dans le style. C'est sautillant, dansant, festif, parfois un peu tribal. Mais je trouve un titre comme 'Hey Hey' horriblement putassier. Par contre le 'Kids of guerilla' de conclusion offre quelques fort beaux moments malheureusement un peu gâchés par des ruptures de rythme à mon sens peu heureuses. Mais surtout le chant m'insupporte totalement. C'est tout à fait épidermique et ça ne peut pas s'expliquer, mais à l'écoute des 15 minutes que fait cet EP, me viennent des noms aussi incongrus que (là, il y en a qui vont rigoler...) Damon Albarn, Bob Marley et les Bee Gees. Oui, je sais, c'est ridicule, mais je n'y peux rien, ça me vient à chaque fois, suivi de l'envie impérieuse d'appuyer sur le bouton Stop !

 

Alors on pourrait se demander l'intérêt de démolir un petit groupe français de cette façon en ces pages. J'ai longuement hésité pour finalement décidé que, si Sarah W. Papsun n'est de toute évidence pas un groupe pour moi (bien que ce que j'ai pu lire de leurs performances en live fasse envie), il est susceptible de vous plaire, chers lecteurs, si vous êtes plus sensible que moi à ce genre de chose. Alors n'hésitez pas à lui laisser sa chance, Drugstore Montmartre est en écoute (avec le morceau titre en téléchargement gratuit) sur le site indiqué plus bas...

 

lyle

 

jauge4.jpg

 

 

 

http://www.myspace.com/sarahwpapsun

http://www.papsun.com

 

Les commentaires sont fermés.