Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Brave Irene - Brave Irene

 

brave irene.jpg

Label : Slumberland

Sortie : 15/03/11

Format : CD / LP

Disponible : Import

 

A partir de quand a-t-on écouté trop de disques ? Y aurait-il un moment dans sa vie d'amateur de musique où l'on finit par être blasé ? Où tout finit par se mélanger un peu dans un cerveau qui n'avait pas été prévu au départ pour recevoir autant d'informations sonores ? Je me suis posé ce genre de questions en écoutant le court album, à moins que ce ne soit un long EP de Brave Irene.

 

Car ces huit titres m'ont semblé tellement familiers tout en me laissant totalement incapable de mettre un nom sur des ressemblances qui me semblaient pourtant flagrantes que je me suis demandé si je n'étais pas en train de devenir totalement gâteux ou pour le moins perdu dans une boucle temporelle quelque part entre le milieu des 80's et maintenant.

 

Alors certes, la Miss Rose Melberg a un pedigree impeccable (Tiger Trap, The Softies, entre autres...) mais cela justifie-t-il une telle impression de déjà-entendu ? Tellement de groupes ont, ces dernières années, en particulier sur le label Slumberland, pillé la musique née de la compilation C86 et répété le même genre de morceaux, le même type de voix, qu'il est difficile de s'enthousiasmer pour ce disque fort joliment fait, mélodiquement et instrumentalement impeccable, mais horriblement daté et banal.

 

Le pire ? Que le titre 'Tangled Line' me rappelle à quel point Lush me manque. Et que ce Brave Irene montre à quel point une Amelia Fletcher (désolé, pas trouvé les mots pour parler du très bon dernier Tender Trap) arrive merveilleusement à renouveler un genre qui a bientôt 20 ans. Au lieu de se complaire dans une nostalgie, certes de bon aloi, mais tout à fait creuse.

 

lyle

 

jauge5.jpg

 

  

 

 

 

 

http://www.myspace.com/braveirene

 

Commentaires

On a tellement pensé la même chose (même si tu l'as beaucoup mieux dit) qu'on devrait prendre un thé un jour ensemble.
Ou une bière belge?
http://mmarsup.blogspot.com/search/label/Brave%20Irene

Écrit par : mmarsupilami | 18/05/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne vois pas en quoi c'est mieux dit mais c'est gentil de le dire. :-)

On doit être trop vieux pour ces conneries, en fait...

Sinon, plutôt bière :-)

Écrit par : lyle | 18/05/2011

J'aime bien l'album "It's Love" des Softies. Puis j'ai vu Rose Melberg en concert l'année dernière et comment dire... je me suis bien emmerdé. Pas trop pressé de tester Brave Irene du coup (et vive Tender Trap).

Écrit par : Discobloguons | 09/08/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.