Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Jonny - Candyfloss

 

jonny.jpg

Label : Turnstile

Sortie : 17/01/11

Format : 7"

Disponible : Import

 

J'aurais pu vous parler de l'album de Jonny. Mais si l'on ne peut parler de déception pour un disque dont on n'espérait pas de merveilles, Euros Childs ayant tendance à produire abondamment sans trop d'objectif qualitatif et ayant semble-t-il pondu Jonny avec Norman Blake quasiment d'un jet, il n'est guère plaisant de devoir dire de quelqu'un dont on a absolument adoré le groupe qu'il nous offre encore un opus inégal, rempli d'autant de fulgurances que de moments un peu mièvres ou même fortement indigestes. Et finalement, c'est sur le format court qu'on va pouvoir prendre un plaisir sans tache...

 

Le choix de 'Candyfloss' comme single avait quelque chose d'évident : avec son intro à la 'Venus' et le corps du morceau rappelant les passages les plus classiquement pop 70's des Gorkys, c'est de loin le titre le plus immédiat, le plus frais et le plus emballant de Jonny avec 'Cave Dance' (si celui-ci s'était arrêté au bout d'1mn50...). Une reprise du 'I Love The Living You' de Roky Erikson était en revanche beaucoup plus risquée, d'autres (Le Volume Courbe ou Elfpower) s'y étant cassé les dents par excès de respect ou par maladresse. Mais en se concentrant sur la voix (bon choix que de ne pas avoir pris Euros) tout juste accompagnée d'une orchestration minimale, nos deux "stars" indé apaisent un morceau dans lequel il est facile de sombrer dans le pathos, en donnant une version lente, douce et légère de toute beauté.

 

Du coup, on aurait envie de dire au duo (qui n'en a rien à faire et n'en fera qu'à sa tête, mais n'est-ce pas pourquoi on les aime, finalement) de ne pas se précipiter pour écrire leur prochain album et de trier un peu plus. Ou de nous faire un album de reprises. Enfin quelque chose qu'on pourra écouter en entier avec le même plaisir qu'on a eu à mettre et remettre ce single vinyle.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

PS : mmarsup est plus enthousiaste que moi en ce qui concerne l'album...

 

Commentaires

Tiens, ce que tu ne développes pas (et c'est légitime), je l'ai fait chez moi : http://mmarsup.blogspot.com/search/label/Jonny. Si tu y renvoies, ton lecteur a un article complet (avec lien vers le nouvel Euros Childs gratuit). :-D
Sinon, ce Candyfloss est génial...
J'avais ma place pour aller les voir mais ils ont annulé leur concert bruxellois...

Écrit par : mmarsupilami | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

7.7 je ne serais pas monté jusque-là... (je rajoute le lien demain :-))

Sinon il y a encore un nouvel album gratuit d'Euros sur son site... un live ce coup-ci...
http://www.euroschilds.com

Candyfloss est le meilleur morceau de l'album pour moi. Tu as écouté la reprise de Roky Erikson ?

Écrit par : lyle | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.