Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Gaoler's Daughter - Rhyme and Treason

 

gaoler.jpg

Label : ?

Sortie : ?

Format : ?

Disponible : ?

 

Si elle n'est peut-être pas mourante, l'industrie du disque doit être sacrément tombée sur la tête pour tenter de nous faire croire que The Vaccines et son ex-loser de la scène folk londonienne sont les nouveaux sauveurs ou qu'Anna Calvi est la 547ème merveille du monde. Pendant ce temps-là, Gaoler's Daughter peine à sortir son troisième EP, pourtant le meilleur à ce jour et n'a pas réussi à obtenir la somme espérée sur PledgeMusic pour enregistrer son premier album. C'était la minute Calimero / c'est vraiment trop injuste, passons maintenant à l'objet du billet de ce jour, Rhyme and Treason.

 

Soit un EP que vous ne pouvez pas pour l'instant vous procurer (même s'il devrait un de ces jours être disponible ici) à moins d'avoir fait partie des pledgeurs et que je ne cesse d'écouter depuis plusieurs mois, attendant pour en parler une sortie de plus en plus hypothétique. Mais quel EP ! Quatre titres de pop incendiaire et irrésistible avec rythme parfois endiablé qui fait bouger les jambes,  d'autrefois plus doux et langoureux ; des guitares musclées et nerveuses ; le tout accompagné d'un chant en net progrès, avec juste ce qu'il faut d'assurance cool.

 

Le lecteur s'étouffera sans doute en lisant que Gaoler's Daughter appartient à une longue lignée de groupes britanniques pop/rock à la fois classieux, immédiats et énergiques (The Jam, The Smiths, Blur, The Libertines...) mais à son niveau, certes inférieur (pour l'instant, qui sait ?), il a cette capacité à écrire des titres qui accrochent tout de suite l'oreille, s'incrustent et s'imposent comme des évidences. Du coup, il peut se permettre facilement un petit côté Cure du début ('Anyone'), une petite dose de reggae ('Angry Eyes') ou une nonchalance contrôlée ('Famous Green Dress') pour mieux balancer à la fin une bombe atomique qui finit de vous faire chavirer ('Shark In A Sink').

 

Je m'emballe pour un groupe qui n'a encore rien prouvé ? Je  vous l'accorde bien volontiers mais je ne vois ces dernières années aucun autre combo d'Outre-Manche de ce genre ayant produit dans leur carrière autant de bonnes chansons que eux l'ont fait en trois EPs. Alors il faut absolument qu'ils aient une chance de passer au format long !

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/gaolersdaughter

 

Commentaires

Bon, alors, l'EP devrait sortir en autoproduction le 4 avril en CD sur le site du groupe et en digital sur toutes les bonnes plateformes. En attendant, les deux autres sont bien aussi...

Écrit par : lyle | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.