Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Dolorean - The Unfazed 

 

dolorean.jpg

Label : Fargo

Sortie : 11/01/11

Format : CD

Disponible : Partout

 

 

Parfois, il n'y a rien de meilleur qu'un petit disque sans prétension.  Un truc léger et délicat fait par des petits artisans qui ne cherchent pas à réinventer la roue et s'appliquent à trousser d'excellentes petites mélodies comme auraient pu en écrire des dizaines de groupes depuis 30 ou 40 ans. Des chansons qu'on aiment écouter dans son canapé avec une bonne lecture et une bon petit verre, après une longue et fatiguante journée. Et dans le genre, le nouvel album de Delorean se pose là...

 

Quelque part entre folk et pop, avec parfois une fine pointe de country, The Unfazed se situe dans une grande tradition héritée des 60's et des 70's. La batterie est caressée. Le piano doucement martelé. Les guitares se font cajoleuses, et la voix en même temps enjôleuse et légèrement mélancolique. Parfois un violon se glisse et s'étire. Tout est grâce et légèreté. Le quintet de Portland nous offre un petit bonbon doux-amer qui réchauffe et réconforte, bref, dont on ne peut vite plus se passer vu le temps du moment.

 

De façon un peu étrange, on pense souvent à des groupes anglais à l'orée des 00's : 'Thinskinned' ou 'Fools Gold Ring' évoquent The Unbelievable Truth, 'Country Clutter' ou 'Sweet Boy' les moments les plus calmes de la discographie d'Embrace, 'Hard Working Dogs' les meilleurs moments de Turin Brakes. Sans aucun doute en raison de nombreuses références communes. Ou peut-être quelque chose dans le chant. Il ne manque finalement à ce fort bon mais très (trop diront sans doute certains) classique album que quelques titres vraiment marquant. En l'état, il fait partie de ces disques qu'on écoute un sourire aux lèvres mais qu'on oublie.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 http://www.myspace.com/doloreanmusic

 

Les commentaires sont fermés.