Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Grammatics - Krupt 

 

grammatics.jpg

Label : /

Sortie : septembre 2010

Format : CD / MP3

Disponible : Import

 

Ceci n'est pas une chronique de disque.

 

D'abord parce qu'à moins de l'avoir commandé sur Pledgemusic quand le groupe a cherché le financement de ce qu'il a conçu un ultime témoignage de son existence (le titre (ban)Krupt expliquant le pourquoi de la fin), vous ne pourrez vous le procurer en version physique (en revanche la version digitale se trouve encore sur toutes les bonnes plateformes anglo-saxonnes et le groupe a même communiqué sur les forums un lien pour le télécharger gratuitement).

 

Ceci n'est pas une chronique de disque.

 

Car si cet EP 5 titres est de très bonne qualité, je pourrais sans problème recopier ou tout juste modifier le billet sur l'album qui l'a précédé. Ce n'est pas sa sortie tardive par rapport au buzz ou des leaks précoces et de qualité douteuse qui ont causé l'échec de Grammatics mais l'ambition sans doute excessive de creer une pop à la fois lyrique et épique capable de mélodies fulgurantes, d'énvolées vocales pas toujours contrôlées, de déflagrations sonores comme de passages totalement foutraques. Une sorte de mélange improbable entre Muse, Puressence, The Verve et Mansun. Le point supplémentaire donné à l'EP étant dû au côté plus digeste du format court et à (déjà) une certaine nostalgie.

 

Ceci n'est pas une chronique de disque.

 

C'est un clin d'oeil à Owen Brinley dont on aura suivi les deux groupes (Grammatics, donc, et avant cela Colour of Fire) en se disant à chaque fois "Putain, c'est sûr, ça va cartonner", avant d'être un peu déçu par un album trop long à venir très vite suivi d'une disparition à peine annoncée. Il nous montre tout le long de Krupt que sa maîtrise vocale est de plus en plus affirmée et que la gamme d'émotions qu'il est capable de faire passer est de plus en plus grande. Ce qui nous laisse espérer qu'on le reverra bientôt, et que cette troisième fois sera la bonne.

 

Ceci n'est pas une chronique de disque. 

 

C'est juste un petit adieu à tous les groupes qui, quelles qu'en soient les raisons, nous ont quittés ces derniers mois et dont on a aimé ne serait-ce qu'une chanson. Bonne chance pour la suite. Et merci.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/grammatics

 

Les commentaires sont fermés.