Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

SpectralsExtended Play

 

spectrals.jpg

Label : Moshi Moshi

Sortie : 18/10/10

Format : CD / MP3

Disponible : Import

   

Il se confirme un peu plus chaque jour que les années 2000 et au delà seront celles du recyclage. Et non, je ne parle pas du tri sélectif cher aux bobos fans de bio (les biobobos, ça fait jeu vidéo, non ?) mais de l'usage intensif que les groupes de ces dix dernières années ont fait du copier / coller (ça tombe bien, la presse fait pareil !) de tout ce qui leur tombait sous la main. Et dans le genre, Spectrals est un petit malin...

 

Tellement malin qu'il a intitulé son EP Extended Play et qu'il a choisi une pochette renvoyant directement 50 ans en arrière. Ce qui n'est pas inopportun tant il tente de conjuguer le début des 60's (voire même avant) avec les effets chers au 90's, mélange paraissant fort improbable. En avant donc pour une petite tambouille surf, doo-wop, garage lo-fi , psyché, le tout assaisonné à la sauce Spectorienne. L'Anglais déjà vu chez Slumberland le temps d'un single (ce qui n'est pas vraiment une surprise tant il est proche de certains groupes du label américain) bouffe un peu à tous les rateliers et accommode les restes avec un savoir-faire certain.

 

Mais après quelques retours dans l'assiette, le plat finit vite par avoir un goût amer. Oh, le chef a bien un sens affirmé de la mélodie pop moelleuse mais il a tendance à user et à abuser des mêmes ingrédients, laissant une forte impression d'avoir toujours la même chose en bouche alors qu'il n'y a que six titres (plus un 'Bonus Jam' comme il dit, totalement inutile, au demeurant). Et son chant manque totalement de l'ampleur et du côté soyeux qui siérait à ses compositions. Du coup, on le renvoie en cuisine afin de retravailler ses recettes et on verra la prochaine fois s'il mérite son étoile.

 

lyle

 

jauge5.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/spectralspectral

 

Les commentaires sont fermés.