Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Ólöf Arnalds - Innundir Skinni

 

olof.jpg

Label : One Little Indian

Sortie : 28/06/10

Format : 7" / MP3

Disponible : Partout


Hasards du calendrier, c'est quelques jours seulement après le nouvel album de Ólafur Arnalds que nous arrive le premier single extrait du deuxième album d'Ólöf Arnalds à paraître en septembre. La collaboratrice de múm avait eu un peu de mal à nous convaincre au milieu des innombrables folkeuses de ces dernières années avec son Vid Og Vid trop classique et trop froid qui n'arrivait même pas à sortir du lot de ses multiples cousines venues des pays où on se gèle, comme Lau Nau, Silje Nes ou Promise and the Monster. Mais devant un tel potentiel vocal, difficile de ne pas s'intéresser à cette deuxième tentative.

 

La face A, 'Innundir Skinni, montre de subtiles variations depuis l'album précédent. Toujours produit par un Sigur Ros (on vous laisse chercher lequel, de toute façon, à part Jonsi qui les connait ?) et toujours aussi dépouillé, il souffre un peu moins du côté traditionnel / authentique qui lassait très vite auparavant pour se consacrer à une mélodie simple joliment mise en valeur par l'instrumentation. Mais malgré les prouesses vocales de le demoiselle à la fois mutine et cristalline, le titre reste bien trop moyen pour surpasser les stars actuelles du genre.

 

En reprennant le 'Close My Eyes' d'Arthur Russell, la face B surprend à plus d'un titre. D'abord on montrant à quel point l'organe de la demoiselle s'adapte bien à l'anglais, gagnant en sincérité et en profondeur ce qu'il perd en folklore. Ensuite en montrant une capacité rare à s'approprier un morceau sans le dénaturer : exit le côté légèrement country de l'original du début des 70's, très daté de son époque, pour une version bien plus touchante et intemporelle uniquement grâce à des sonorités bien différentes dans les instruments et la voix. Et Ólöf Arnalds de se révéler une bien belle interprète... Puissent les titres de l'album à venir être à la hauteur.

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/olofarnalds

 

Les commentaires sont fermés.