Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Teenagersintokyo - Sacrifice

 

teenagers.jpg

Label : Back Yard

Sortie : 28/06/10

Format : CD

Disponible : Partout

 

Parmi la masse des sorties hebdomadaires qui ornent les rayonnages des disquaires (et certains disques durs...), il est plus indispensable que jamais de se démarquer un miminum de ses "concurrents" sous peine de n'y faire qu'un passage express et d'être oublié en quelques semaines. C'est malheureusement le destin qui semble pendre au nez des Teenagersintokyo avec leur premier album, un Sacrifice dont on aimerait tant pouvoir dire qu'il n'a pas été vain.

 

Car il y a plein de bonnes choses dans ce disque : la rythmique est fort réussie, efficace et entraînante sans être putassière ; les nappes de synthé vous ramènent, plutôt agréablement, 30 ans en arrière ; la voix de Samantha Lim ronronne doucement avant de devenir miaulement puis feulement... Le problème ? On a déjà entendu tout ça des centaines de fois aussi bien chez des tas de groupes actuels que chez les groupes des 80's qu'ils imitent plus ou moins astucieusement. Et que ce soit dans les morceaux les plus légers 'Robocat') ou les plus sombres ('Isabella') on passe plus de temps à jouer au jeu des comparaisons qu'à profiter des dix titres présents, pour le meilleur ("tiens ça ressemble aux guitares des Cure période Wish en ce moment") mais aussi pour le pire ("ah oui mais ça fait très Alphaville là quand même").

 

Pourtant il est tout à fait possible d'imaginer un succès à la Drums pour nos teenagers, vu la capacité qu'ont des titres comme 'Sacrifice', 'New Day' ou 'End it tonight' à prendre leur place au milieu de n'importe quelle playlist pour soirée indé. Mais on craindra plutôt pour ce disque sympathique mais par trop impersonnel et inégal (le morceau de clôture '3046' est franchement pénible et il n'est pas le seul à être nettement en dessous) un destin à la M.A.S.S / Hey Gravity (avec lesquels ils partagent pas mal de chose) : le vague souvenir d'un ou deux bons singles et l'oubli total sur une étagère.

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/teenagersintokyo

 

Commentaires

Bien d'accord!!!
Et 6/10, c'est très indulgent...
:-)

Écrit par : Mmarsupilami | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je le trouve quand même nettement plus présentable que la plupart des albums du même genre depuis the Bravery jusqu'à the Drums, d'où le 6.
Maintenant la prochaine écoute ne sera sans doute pas pour demain...

Écrit par : lyle | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.