Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Q Without U - Paper Cuts

q.jpg

Label : /

Sortie : 06/06/10

Format : MP3

Disponible : ici

 

Difficile de croire que, lorsque le groupe Q Without U offrit son premier album (il est ici) il y a de cela pas mal de mois maintenant, on parla plus sur certains forums de la ressemblance de leur nom avec celui d'un combo post-hardcore disparu (et pas franchement ultra-célèbre) que de leur musique. En attendant une deuxième galette qui devrait arriver en septembre (payante ce coup-ci), il est donc plus que temps de réparer cet affront.

 

Car Q Without U fait partie de cette grande tradition de groupes indés britanniques (mais quand même plus particulièrement nombreux chez les écossais et les gallois) mêlant un sens de la mélodie pop classieuse avec un côté foutraque et fun assez franchement prononcé. On pourra alors citer aussi bien quelques "classiques" comme SFA, Delgados ou Gorky's que des groupes déjà oubliés comme Airport Girl et Zabrinski tout en soulignant que les ressemblances sont beaucoup plus dans l'esprit que dans la musique elle-même.

 

Ainsi si vous n'avez pas encore craqué après quelques secondes de l'imparable ligne de synthé de 'Paper Cuts' et tapé des mains avec le groupe, le chant gouailleur et le délicieux accent de Tam Killean devraient faire céder toute résistance. On n'est certes pas là en face d'un single révolutionnaire, mais c'est frais, léger et ça s'écoute en boucle sans lassitude et avec un sourire crétin. Et comme le deuxième titre 'Guilty Parties', bien qu'un poil plus rock, est tout aussi sympathique, on ne pourra que vous conseiller d'aller y jeter une oreille, voire plus.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/qwithoutu1 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.