Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Aloe Blacc - Femme Fatale

ABlaccFemmeFatale.jpg

Label : Stones Throw

Sortie : 21/06/10

Format : 7" / digital

Disponible : partout

 

Les chansons passent et l'impression se confirme: Good Things, nouvel album d'Aloe Blacc - qui ne dispose pas encore de date de sortie - promet énormément.

 

Il y a tout d'abord eu 'I Need a Dollar'. Une chanson entre soul et r'n'b sauce seventies, portée par cette voix aussi suave et accrocheuse mais aussi par un backing band de très haut niveau. Un 'I Need a Dollar' si réussi qu'HBO a même décidé de l'utiliser pour en faire la chanson générique de sa nouvelle série, How To Make It In America. Sauf que l'on a appris depuis longtemps qu'un bon premier single ne fait pas un bon album (coucou The National). Il fallait donc confirmation de la part d'Aloe Blacc.

 

Une confirmation que notre homme nous amène sur un plateau avec sa reprise, osée, d'une des chansons les plus célèbres et les plus belles qui soit: 'Femme Fatale' du Velvet Underground. Et une nouvelle fois, le contrat est rempli, le pari est réussi. Aloe Blacc et sa voix de velours font de ce chef d'oeuvre une version soulful, dans un esprit proche de celui d'Al Green. Mieux, notre homme est toujours accompagné d'un groupe en tous points remarquables et qui sait notamment faire parler ses cuivres sans jamais les faire hurler. Un vrai régal et une très belle relecture, sensible et inspirée (d'ailleurs, la face-b, ce 'Femme Fatale' version instrumentale, devient vite indispensable).

 

Un 12". Un 7". Et pour l'instant, Aloe Blacc régale son monde. Il n'y a rien à redire, pas de critiques à formuler, pas de bémol à apporter. Good Things devrait arriver dans les mois qui viennent, chez Stones Throw. Et plus le temps passe et plus on se dit que cet album ne pourra être que réussi.

 

-Twist-

 

jauge10rouge.jpg

 

 

 

  

 

 

 

Les commentaires sont fermés.