Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

We Are Scientists - Rules Don't Stop

 

was.jpg

Label : Masterswan

Sortie : 04/04/10

Format : 7"

Disponible : Partout

Réduit à un duo après le départ de leur batteur Michael Tapper (qui a depuis rejoint Fool's Gold) et libéré de leur contrat avec EMI, qu'allait-il arriver aux We Are Scientists ? Eh bien ils ont trouvé un nouveau membre avec l'ex-Razorlight Andy Burrows et s'apprêtent à sortir un quatrième album dont ce 'Rules Don't Stop' sert d'introduction. Alors, transformés nos scientifiques ?

 

Eh bien pas du tout, bien au contraire. 'Rules Don't Stop'  aurait pu figurer sans problème aussi bien sur With Love and Squalor que sur Brain Thrust Mastery sans qu'il ne paraisse pour le moins déplacé. Même mélange de pop sautillante et de post-punk passé à la javel histoire de ne choquer personne. Même refrain minimaliste déjà retenu après une demi-écoute, et pourtant le morceau est court... : "Rules don't stop me, Forget about it, Rules don't stop me, We'll get around it". C'est frais, fun, dépourvu de toute ambition autre que de faire bouger le cul des indie kids mais déjà entendu des milliers de fois, parfois en mieux... Le groupe aurait pu expérimenter un peu avec la face B, mais rien à faire 'Down The Hall' est bâti sur le même moule avec juste quelques guitares un peu plus lourdes et grasses ainsi qu'un tempo un poil plus lent (sans doute la raison pour laquelle il est relégué en face B...)

 

Bon, les fans seront rassurés de voir un de leurs groupes favoris en pleine forme, les détracteurs auront la confirmation, s'ils en avaient encore besoin, d'être en présence d'un combo de plus sans imagination ni rien à offrir mais avec du métier. Les autres pourront se laisser emporter par un morceau facile mais diablement efficace en se sentant légèrement coupable et en se promettant que la prochaine fois, ce coup-ci c'est sûr, on ne marchera plus.

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/wearescientists 

 

Les commentaires sont fermés.