Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Boy Genius - Weight Of The World EP

 

boy genius.jpg

Label : autoproduit

Sortie : février 2010

Format : CD / MP3

Disponible : demandez leur

On pourrait imaginer que Boy Genius est un patronyme un peu difficile à porter, son immodestie suscitant des attentes difficiles à satisfaire. Pourtant, ce sont deux groupes différents qui sortent en ce début d'année un disque sous ce nom. Il n'est pas ici question du quatuor de Brooklyn dont le deuxième (?) album Staggering est dans les bacs depuis janvier mais d'un trio de Preston qui après avoir offert son premier EP à l'hiver dernier nous revient avec leur premier opus payant.

 

Et quels progrès ont été fait pendant ces quelques mois ! Le power trio énergique mais un peu malhabile du Dragonkick EP a fait place à un combo plein de fougue et de maîtrise, se permettant même le luxe, dans un genre en général plutôt propice aux morceaux courts et nerveux, de dépasser allègrement les quatre (voir les cinq) minutes sur chacun des trois titres de ce Weight Of The World EP, sans qu'un seul instant l'attention ne se relâche ou que la fatigue ne gagne l'auditeur.

 

"Ca envoie grave" pourrait dire un certain juré de la Nouvelle Star dès les premières secondes de 'Weight Of The World' : guitares incendiaires, rythme frénétique ne laissant que de très courtes plages de repos pour reprendre son souffle et chanteur particulièrement énervé sont les composantes de ce petit brulot qui lorgne au moins autant vers le Idlewild survolté des débuts que vers les ténors de la power-pop américaine (Foo Fighters, Weezer...) un peu à la manière de leurs compatriotes de Fighting With Wire (mais en plus brutal quand même) ou de Biffy Clyro (en plus accessible). Trop mélodique pour du punk et bien trop agressif par rapport au pop/punk qui a envahi les radios, Boy Genius ne fait pas de prisonnier, prend autant à la gorge qu'aux tripes, tout en mettant le feu à vos oreilles ('Feeling Jane') et à vos gambettes ('Je Suis Le Night Wolf').

 

Alors certes, tout cela n'est que de la power-pop assez primaire, pourrait affirmer les pisse-froids. Mais quelle fraicheur ! Et quelle énergie ! Sans pour autant jamais oublier le sens de la chanson accrocheuse... On attend maintenant de pied ferme de savoir si ces jeunes gens seront capables de nous offrir tout ça sur la durée d'un album...

 

 

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/boygeniusband

Les commentaires sont fermés.