Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Lullabye Arkestra - Heart Like A Wheel EP

 

lullabye arkestra.jpg

Label : Vice Records

Sortie : février 2010

Format : MP3

Disponible : gratuit ici

Trop de musique et pas assez de temps pour en parler... c'est ainsi que Threats/Worship le deuxième album de Lullabye Arkestra (groupe dont on ne soupçonnera pas un instant quel genre de musique il fait en lisant son nom...) n'a pas eu le droit au billet qu'il méritait en ces pages. Heureusement en sortant un EP gratuit pour annoncer une tournée américaine à venir, Vice Records permet de rattraper en partie ce regrettable oubli.

 

S'il fallait qualifier la musique de Lullabye Arkestra par un seul genre, il faudrait parler de post-metal. Mais cela serait bien réducteur pour parler du duo formé par Justin Small, le guitariste de Do Make Say Think, avec sa femme Kat Taylor-Small. Car si 'Demon Eater' est un instrumental d'une sauvagerie qui laisse pantois, ni le Frozen Han Solo Remix (ça c'est du nom !) de 'Fog Machine' et ses beats ravageurs, ni le 'Heart Like A Wheel EP' où le duo chante (enfin crie, s'époumonne, éructe comme il le fait sur toute la durée de l'album...) sur un rock'n'roll survitaminé ne peuvent mériter un tel qualificatif.

 

S'il fallait la comparer à un animal, ça serait à un blaireau, animal pas forcément esthétique ou sympathique mais qui ne vous lâche plus une fois qu'il vous a attrapé. S'il fallait la comparer à une couleur, ça serait à un carmin sombre et poisseux, à la fois repoussant et fascinant. S'il fallait la comparer à une science, ça serait aux mathématiques, si belle et simple pour certains mais si obtuse pour le profane. S'il fallait la comparer à un bruit, ce serait celui d'une Formule 1 à pleine vitesse, à la fois insupportable et divin.

 

La seule chose de sûre, c'est qu'on ne pourra conseiller assez d'aller télécharger ces trois titres d'un duo dont il est d'ailleurs totalement impensable qu'il arrive à faire un tel raffut, avant d'aller découvrir leurs deux excellents albums...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/lullabyearkestra 

Les commentaires sont fermés.