Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Black Terror - Forecast / End of it All

 

black terror.jpg

Label : /

Sortie : 06/02/10

Format : MP3

Disponible : gratuit ici

Malgré son nom de métalleux (il y a d'ailleurs bien entendu au moins un groupe de métal de ce nom...), Black Terror est en fait un anglais récemment installé au Canada et qui était auparavant membre de groupes d'indie pop un peu décalée The Bumblebees et The Lauras.

 

Pour son premier single, offert gracieusement, il nous propose deux titres fort différents et plutôt prometteurs. Long de plus de six minutes, 'Forecast' change sans arrêt de direction : commençant avec une guitare excitée comme un morceau de britpop, il enchaîne par un refrain court et heurté pour évoluer en surf pop de bric et de broc. Rigolo et foutraque.  'End of it All' est beaucoup plus classique (il semble échappé des 70's par une boucle temporelle déformante) mais se révèle délicieusement accrocheur.

 

Le principal problème de ces deux titres est malheureusement le chant : s'il n'est pas sans évoquer par moment Jaime Harding le chanteur de Marion, dès qu'il est un peu poussé dans les aigus, il a tendance à hérisser les poils du dos. Du coup sur toute la durée de 'Forecast' on alterne entre large sourire sur le visage et grincements de dents. Et même si le problème est moins sensible sur 'End of it All', il ne disparait pas pour autant totalement.

 

Il reste néanmoins un single sympathique et rafraichissant, qu'on n'hésitera d'autant moins à se procurer qu'il est gratuit.

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/blackterrrror

 

Les commentaires sont fermés.