Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Gaoler's Daughter - The Only Way To Travel

 

gaoler's daughter.jpg

Label : 360 Degree Music

Sortie : 29/11/09

Format : CD / MP3

Disponible : par correspondance

Lorsqu'un groupe porte en étendard son pedigree (les groupes précédents de ses quatre membres...) et que les noms cités évoquent au mieux un léger souvenir (Larrikin Love, Littl'ans - mais si, rappelez-vous, 'Their Way' un micro-tube avec Pete Doherty - ) au pire... rien du tout (No Picasso et Letters From London), on est en droit d'être un peu inquiet. Heureusement, une seule écoute de ce The Only Way To Travel suffit à se convaincre que Gaoler's Daughter n'est pas juste un combo londonien post-Libertines de plus mais un groupe sur lequel il faudra compter les prochains mois.

 

Il y a pourtant bien quelques choses de cette scène (le groupe a d'ailleurs récemment ouvert pour Babyshambles) dans les quatre titres qui composent ce premier EP : un certain détachement cool dans la voix,  parfois une rythmique ('Clown And Out Blues') ou une guitare ('Sisters On The Stairs') mais le résultat final dépasse largement ces quelques ressemblances esthétiques. D'abord par l'importance accordée aux textes ('From Russia With Love' évoque par exemple le décès de Alexander Litvinyenko) mais surtout par de fréquents et imprévisibles changements de rythme. Jamais de repos lorsque l'on écoute ces petites chansons pop de trois minutes (seul 'Clown And Out Blues' dépasse cette durée) dans lesquelles il est impossible de savoir où l'on va nous emmener.

 

Attention, ces ruptures de rythme ne signifient pas que les morceaux ne sont pas entraînants ou entêtants ('Jumbo Jet' est au contraire un petit tube bien nerveux) mais que l'on se fait balader de droite à gauche, avec un plaisir certain, il faut bien le reconnaître. En bref, du classique mais avec un twist, dont la seule petite faiblesse serait un chant manquant un peu de caractère. On attendra néanmoins la suite avec impatience.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/gaolersdaughter 

Commentaires

Leur Espace ne propose que des samplers de 31 secondes. Dommage !
Le petit bout de Clown and Out Blues m'a bien plu ^^

Écrit par : Thierry | 28/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je pense que les morceaux sont en écoute en entier ici :
http://gaolersdaughter.360degreemusic.com

Écrit par : lyle | 29/01/2010

Répondre à ce commentaire

Merci !
Je vais aller voir ça ;-)

Écrit par : Thierry | 31/01/2010

Répondre à ce commentaire

Alors ?

Écrit par : lyle | 05/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.