Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Rebels of Tijuana - J'adore ce flic EP

 

pochette ep.jpg

Label : Autoproduit

Sortie : 09/09

Format : CD / MP3

Disponible : Boutique en ligne

Evidemment, c'est plus facile sur quatre titres. La durée d'un EP est plus commode pour faire illusion. L'histoire du rock'n'roll francophone pullule de groupes épatants le temps d'un maxi et tragiquement décevants une fois l'album paru (si toutefois ils arrivaient jusque là, ce qui était moins courant dans les seventies).

 

N'empêche que le premier EP des Rebels Of Tijuana convainc à la première écoute. Le son n'est pas extraordinaire, mais les morceaux sont franchement très bons. Enlevés. Marrants. Pas cons. Nerveux. Tout ce qu'on aime. Et à ce petit jeu c'est sans doute 'Ma Jaguar' qui s'en sort le mieux, refrain imparable ("Ma Jaguar, ma femme et l'amour / Ne font pas bon ménage") et rythmique ciselée. Un sacré bon morceau que les autres - c'est si rare sur ce genre de disque - ne gâchent pas une seconde. D'abord parce que 'J'adore ce flic' aurait pu être un tube, il y a longtemps. Il évoque le Gainsbourg le plus pop - celui qui jerkait pour de rire - en pleine association de malfaiteurs avec Nino Ferrer. Ensuite parce que 'Between the Stars' est énorme, on croirait un inédit des Dogs (et pas seulement parce que l'accent briton est aussi pourri). Enfin parce que 'Garden of Drugs' porte foutrement bien son nom et que son break psychédélique est trop bon pour qu'on veuille croire que ce groupe sera un feu de paille.

 

Alors bien entendu tout ça n'est rien - ou disons pas grand-chose. Il faudra attendre l'album (annoncé pour cette année) pour réellement savoir de quoi il retourne. Il est possible que ça ne le fasse pas et que les Rebels Of Tijuana deviennent une anomalie spatio-temporelle au milieu du mode shuffle de votre Ipod (oui, le vôtre, moi je n'en ai pas). Le contraire est tout aussi envisageable. Wait & Listen.

 

Thomas

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 http://www.myspace.com/therebelsoftijuana

Commentaires

Je suis loin d'avoir été convaincu par cet EP...

Écrit par : lyle | 16/01/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne vois de toute façon pas trop comment ça aurait pu être ta came...

Écrit par : Thomas | 16/01/2010

Répondre à ce commentaire

Pas trop mon truc non plus...

Écrit par : Erwan | 16/01/2010

Répondre à ce commentaire

un peu du niveau de Mustang, mais je vois surtout le côté rétro dans ce rockabilly,
j'ai du mal à appuyer sur replay

Écrit par : arbobo | 16/01/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est sûr que c'est rétro (les textes auraient pu avoir été écrits il y a 30 ans). Mais je trouve ça cool, quand même.

Écrit par : Thomas | 17/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ça change au moins ;) !

Écrit par : DJ Mâcon 71 | 17/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.