Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Bygones - By-

 

bygones.jpg

Label : Sargent House

Sortie : 25/08/09

Format : CD

Disponible : Import

Parfois, il est bon de faire court (si si si, c'est vrai, d'ailleurs vous aimeriez que ce billet soit déjà fini) : Bygones est le projet parallèle du chanteur / guitariste parfaitement dément de Tera Melos, Nick Reinhart et du batteur fou de Hella (entre mille autres choses), Zach Hill. Les fans sauront de quoi je parle, les autres n'ont pas envie de avoir. Fin.

 

Quoi ? Je ne peux pas arrêter un billet comme ça ? Vous êtes absolument sûr ? Alors disons que ce disque est à conseiller à tous ceux qui aiment la musique bien noisy, si possible totalement destructurée et dépourvue de toute mélodie, et restons-en là ?

 

Non, il faut que je développe ? Shit ! Bon alors, essayez d'imaginer ce que pourrait donner l'alliance d'un des batteurs les plus frénétiques et déjantés de sa génération (au demeurant totalement autodidacte, paraît-il) avec un guitariste réputé pour ses brusques changements de rythme, ses dissonances, son non-respect de toutes les règles usuelles.

 

Un truc totalement inaudible me répond le lecteur venu de fip.fr (ça marche aussi avec nme.com ...). Pas totalement faux en fait. Cela dépend de ce que vous cherchez dans la musique. Quelque part entre post-hardcore et post-metal, ce by- est loin d'être une écoute facile. Les changements de rythme y sont plus fréquents que les retournements de veste chez un homme politique. Le chant y est quasi impossible à écouter. Les guitares finissent par martyriser les oreilles.

 

Et pour dire vrai, il y a des moments franchement pénibles, en particulier dans l'utilisation des synthés (l'intro de 'Fool Evolved' est insupportable). Mais, en dépit de quelques faiblesses (ce by- n'atteint pas le niveau des autres albums de ses créateurs), voilà un album réjouissant dans son jusqu'au-boutisme, à savourer régulièrement après n'importe lequel de ces albums mous et consensuels que l'on nous imposera dans les prochaines semaines / mois / années...

 

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/bygonesmusic

 

Commentaires

J'aime bien, moi, l'intro de Fool Evolved ^^

Écrit par : Thierry | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Comme quoi...
Et que penses-tu de l'album ?

Écrit par : lyle | 10/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.