Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Amplifetes - Whizzkid

 

the amplifetes.jpg

Label : AMP

Sortie : 19/11/09

Format : MP3

Disponible : Partout

Quand on revient assez tard le soir de Londres avec une vingtaine de CDs sous les bras (enfin façon de parler, c'est plutôt le dos qu'ils ont fait souffrir - à moins que ça ne soit la faute des livres...) et que l'on trouve dans sa boîte aux lettres deux autres galettes, le nouveau projet d'un de ses groupes favoris et un EP non sollicité à la pochette mocharde et avec un nom pourri, qu'est-ce qu'on met en premier sur sa platine le lendemain ? Vous je ne sais pas, mais moi j'ai mis The Amplifetes. Curiosité quand tu nous tiens...

 

Il faut dire que ce nom est franchement ridicule, on croirait un petit orchestre danse de province... Difficile de croire que ces gars-là sont suédois, du coup, d'ailleurs je ne veux pas y croire : on va plutôt dire que ce sont deux potes bricoleurs de Crouilly-sur-Foron qui se sont forgé une fausse identité plus hype (mais ont eu tout faux sur le nom, d'ailleurs avant ils s'appelaient les Platifoires). Quoi, je digresse ? Vous voulez que je parle de la musique ? Ca arrive, ça arrive, mais il faut comprendre dans quel état j'étais quand, de bonne heure (saleté de gosses), j'ai écouté Whizzkid pour la première fois.

 

"Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part", pensai-je en essayant de trouver un bol pour mon thé, acte difficile avec les yeux mi-clos et en découvrant le morceau titre de ce EP 5 titres. "Ce rythme gentiment pop, cette voix trafiquée, ce côté légèrement électro. Mais chez qui ? Oh ça me reviendra plus tard, quand je serai réveillé. Bah, qu'est ce que c'est que ce truc techno qui brûle mes oreilles ? 'It's my life' ? Ah bah non, c'est sûr, c'est pas la mienne... Tiens c'est rigolo d'entendre une reprise par un homme d'un morceau de Madonna des 80's", pensai-je en cherchant le beurre et le fromage dans le réfrigérateur, "mais c'est bizarre, je ne me souviens pas de ce 'Fokker'". Deux remixes de 'Whizzkid', trois tartines de beaufort et un thé plus tard, je ne sais quoi penser des vingt premières minutes musicales de ma journée.

 

Après trois heures à aller voir sur le net ce qu'il s'était passé pendant mes trois jours d'absence et un nombre d'écoutes conséquent, mon opinion sur ce deuxième single des Amplifetes reste floue. 'Whizzkid' est un tube electro-pop particulièrement malin (ah cette intro façon gros rock ricain...) et entraînant (impossible par contre de retrouver à qui me fait penser ce refrain...) qui pourrait entraîner le groupe très haut mais 'It's my life', calibré dance floor sans être trop racoleur, ne se détache guère de la production dans le genre alors que 'Fokker' fait trop pastiche des 80's pour tenir la distance. Et ne parlons pas des remixes sans intérêt. Alors The Amplifetes seront-ils un groupe de plus mangeant à tous les rateliers de l'électro à la recherche d'un succès factice ou un combo capable de nous faire un album cohérent plein de morceaux sympas comme 'Whizzkid' ? Réponse dans quelques semaines...

 

lyle

 

jauge4.jpg
Mais 8 pour 'Whizzkid'...

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/theamplifetes

Les commentaires sont fermés.