Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Kong - Snake Magnet

 

kong.jpg

Label : Brew

Sortie : 13/07/09

Format : CD + DVD

Disponible : Import

Parfois, on a l'impression que quelques mots suffisent pour décrire un disque, ce qui, il faut le reconnaître, ne ferait pas très sérieux dans un billet ici. Dans le cas présent, les mots qui me viennent à l'esprit sont : sans compromis, brutal, excitant et... déplaisant. Kong est tout ça, et bien d'autres choses à la fois, durant les 50 minutes que dure ce Snake Magnet. Et en même temps il est quasi-impossible de décrire leur musique tant elle est foisonnante.

 

Dès la première minute de 'Leather Penny', on a une certitude : la musique, hybride de post-hardcore et de métal, ne va vraiment pas faire dans la douceur... et c'est à ce moment là que surgit le cri (parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour le décrire...). On est immédiatement emporté par les guitares fracassées, la batterie brusque et tribale, le chant d'une agressivité primale rare... le tout au service de vraies bonnes chansons. Rien de nouveau sous le beau soleil des musiques extrêmes, mais du vraiment efficace.

 

Et puis à partir de 'Gwant', les choses se corsent. Finie la bonne vieille formule efficace et rodée, place au délire sonore. Les morceaux partent dans tous les sens, sans aucun respect pour aucune forme de structure. Les sons étranges se multiplient, des saccades épileptiques peuplent les morceaux. Bref, douleurs et plaisirs se mêlent, faisant de Snake Magnet un album difficile à apprécier sur toute sa longueur, d'autant qu'il a tendance à explorer toutes les tendances du hardcore et du post-métal, parfois dans la même chanson et au mépris de tout confort auditif.

 

Et si le DVD bonus vous permettra d'en savoir plus sur les trois énergumènes qui composent le groupe (et de les découvrir en live), ce ne peut être un argument de vente : seules quelques secondes passées à les écouter vous permettront de savoir si Kong est fait, ou pas, pour vous.

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/kongdom

 

Les commentaires sont fermés.