Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Scout Niblett - It's time my beloved

 

scout.jpg
Label : Drag City

Sortie : 14/04/09

Format : 7"

Disponible : Import

Cela va bientôt faire dix ans qu'elle a débarqué dans nos vies, mais Scout Niblett ne montre aucun signe de lassitude ou de ramollissement précoce. Passée chez Drag City, elle nous a proposé il y a quelques mois pour nous faire patienter (toujours pas de date pour le prochain album) un single vinyle, It's time my beloved. En attendant son passage en France le 30 novembre au Scopitone de Paris et le 1er décembre à la Laiterie de Strasbourg, retour sur ces deux titres.

 

Dès les premières notes de 'It's time', il est clair que la demoiselle n'a pas changé, et on ne s'en plaindra pas. Quelques notes qui se répondent et le chant qui surgit, rêche et puissant. Des textes froids, directs, en phrases courtes. Et une guitare, bien saturée, bientôt suivie par une batterie brutale et primaire. Fan de musique douce et proprette, passe ton chemin, par bien des côtés la musique de Scout Niblett tient plus du grunge que de la singer-songwriter mûre pour passer sur Fip. On dirait que c'est lo-fi, si le terme n'était pas en train de devenir si péjoratif. On dirait que ça rocke dur, si une telle expression avait encore un sens.

 

La face B 'My Beloved' ne fait que confirmer la première impression : elle est au top de sa forme ! Inutile de s'embarrasser de lignes mélodiques complexes et d'une production léchée quand on peut frapper vite et fort. La musique de Scout Niblett, c'est un direct au foie, un direct au coeur, qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas. Et au milieu de toutes ces donzelles bien sages qui hantent depuis quelques années les rayons de nos disquaires (d'autant plus que Catpower, à qui elle fut souvent et injustement comparée, a depuis longtemps rejoint le camp des molles du genou), le retour de Scout Niblett fait vraiment un bien fou.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/scoutniblett  

 

Les commentaires sont fermés.