Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

This Is My Normal State - Angel Falls

 

this is my normal state.jpg

Label : Lost Children

Sortie : novembre 09

Format : MP3

Disponible : Gratuit ici

L'excellent Netlabel Lost Children continue de nous faire découvrir toutes les sensibilités du post-rock à coup de Eps, compils, albums... qui nous apportent à nos oreilles régulièrement de nouvelles merveilles explorant chacune de nouveaux territoires. Ainsi, là où Helsingfors dont on parlait il y a quelques semaines lorgnait fort du côté du math rock, This Is My Normal State (il n'y a que des groupes de post-rock pour trouver d'excellents noms comme ça) regarde bien fort du côté de l'ambient et du shoegaze tout en appuyant au maximum sur le frein à main.

 

Commençons tout de suite par faire fuir les adeptes de chansons courtes, pop et accrocheuses : cet Angel Falls EP, c'est trois titres pour 29 minutes (oui, vous avez bien lu...), c'est une musique à base de boucles de guitares (et donc par principe même ultra-répétitive), c'est une voix qui n'est même plus éthérée mais fantômatique... et donc c'est sans aucun doute un des EPs de l'année ! La pochette en dit d'ailleurs long : ce bleu, glacé ; ces deux silhouettes, sans forme précise ; ces escaliers, sans origine ni destination apparentes... il faut être capable d'apprécier un fort côté onirique et fantastique pour rentrer dans ce disque.

 

Musique lente et hypnotique, paroles incompréhensibles tant elles sont marmonnées et psalmodiées par une voix féminine un peu étrange, sensation d'obsurité et de froid... on se croirait facilement en train d'écouter un énième groupe nordique cherchant à nous faire vivre le long hiver local quand, après presque cinq minutes de 'Number 3', les guitares s'agitent et se déchaînent dans une violence rarement vue. This Is My Normal State ne se contente pas de faire dans le post-rock post-Sigur Ros mais se permet d'ouvrir de nombreuses portes vers des horizons différents et de nous suprendre sans arrêt pas ses fausses pistes, ce qui n'est pas une mince affaire dans un genre se mordant un peu la queue depuis des années. Et c'est dans une ambiance d'apocalypse que se terminent les 12 minutes de 'Phineas Gage', un apocalypse qui vous laisse pantelant et heureux, n'espérant qu'une chose : découvrir bientôt d'autres titres du groupe.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 http://www.myspace.com/normalstateband

Les commentaires sont fermés.