Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Second Star - Teeth

 

secondstar.jpg

 

Label : E14

Sortie : 07/07/09

Format : CD / MP3

Disponible : CD Baby / Gratuit ici

Parfois on ne sait quoi écrire sur un disque. Pas que le disque soit mauvais, non au contraire, simplement l'inspiration ne vient pas. On ne sait comment lui rendre justice. Comment faire comprendre aux lecteurs ce que l'on ressent à l'écoute de ces cinq titres. Comment leur donner envie d'aller y jeter une oreille et éventuellement de dépenser son argent difficilement gagné pour un bout de métal dans un emballage en carton alors que c'est la crise et qu'il y a tellement d'autres postes dans lesquels dépenser son argent que dans la musique. Comment les convaincre que l'on n'est pas juste en face d'un disque de plus (de folk au demeurant, comme si il n'y en n'avait déjà pas assez depuis des mois) mais d'un disque à aller écouter de toute urgence...

 

Parfois on ne sait quoi écrire sur un disque. Alors on balancerait bien des noms aux lecteurs, comme ça, histoire de les appâter. On balançerait du Bon Iver pour le côté enregistré tout seul dans une cabane au fond des bois, du Nick Cave parce que c'est la référence absolue et que tout le monde il aime Nick Cave et plein d'autres noms encore, histoire de ratisser large. Et puis on se lancerait dans une analyse morceau par morceau. On parlerait des jolies harmonies vocales, là ; du banjo délicieusement placé ici et là ; des claquements de mains à la fois si puérils et si pleins de sens. Enfin on s'engagerait dans l'étude des qualités vocales pleines de finesse de ce Liam Carey qui signe sous le nom de Secondstar, on disserterait sur la dualité joie/tristesse qui émaille sans arrêt les cinq titres de ce Teeth et on s'ébaubirait sur le fait qu'une telle simplicité de moyens aboutisse à une telle richesse aussi bien dans les compositions que dans les effets.

 

Parfois on ne sait quoi écrire sur un disque. Alors on dira juste que c'est vraiment très beau et que pour s'en convaincre il suffit, plutôt que de lire la pauvre prose d'un chroniqueur fatigué, d'aller le télécharger gratuitement (voir à gauche) et d'ouvrir son coeur à un talent vraiment prometteur. Sa musique parlera tellement mieux que tous les longs discours.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/liamcareymusic

Commentaires

Super Album et super artiste!

Écrit par : Voluume | 26/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.