Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Exlovers - You Forget So Easily

 

exlovers.jpg
Label : Chess Club

Sortie : 14/09/09

Format : 10" / MP3

Disponible : Import

La leçon du jour : ne vous fiez pas aux critiques. Non, non, non, ne partez pas (du moins pas si vite...), ce que je voulais dire c'est que l'on se fait parfois une idée d'un groupe juste sur la foi de ceux avec qui ils sont associés dans la presse. Dans le cas des Exlovers, outre quelques comparaisons à mon sens peu flatteuses, c'est le fait de lire partout que Stephen Street avait produit leur nouvel EP qui me les avait fait rayer de ma liste des trucs à aller écouter un de ces jours (mais si, je suis sûr que vous aussi vous avez une liste comme ça...) Et puis un passage sur Youtube devant la vidéo de 'You Forget So Easily' et un seul commentaire "Mais quel con de pas être allé écouter ça plus tôt !"

 

Il faut dire que le duo garçon-fille désormais semble-t-il étendu en un quintet frappe fort sur ce titre : une pop simple et joyeuse mais qui évite le twee pour accompagner des harmonies vocales mixtes douces et entraînantes. Le délicieux petit bonbon sucré avec juste la pointe d'acidité apporté par les paroles et la voix légèrement torturée de Peter Scott. Comment le groupe allait-il pouvoir survivre à un premier contact de ce calibre ? En faisant autre chose (même si on retouve dans cesse la légèreté pop et ces deux voix garçon-fille qui vous hantent vite) pour les quatre autres titres, tout simplement. La ballade douce-amère 'New Years Day' construite autour d'une guitare acoustique nous frappe par le petit grain de ressemblance avec le chant d'Elliott Smith. Le festif 'Just A Silhouette' et le nerveux 'Incomplete' confirment que le groupe excelle à revisiter à sa sauce les 70's pour faire des tubes potentiels et très actuels. Et 'The Moon Has Spoken' conclut en douceur un sans faute d'une telle maîtrise qu'on a bien du mal à croire que le groupe soit si récent.

 

Alors on oubliera quelques "emprunts" un peu flagrants comme l'introduction définitivement Curesque de 'You Forget So Easily' ou le côté Elliott Smith à l'excès de 'The Moon Has Spoken' pour profiter sans états d'âme d'un des EP les plus frais et fun de l'année en espérant que les petits cochons n'auront pas mangé le groupe d'ici la sortie d'un album qu'on attend de pied ferme.

 

lyle

 

jauge9.jpg  

 

http://www.myspace.com/weareexlovers 

 

PS : Est-ce qu'elle vous fera pareil qu'à moi cette vidéo ?

 

Commentaires

Il est sympa comme tout cet Ep...

Écrit par : Thomas | 27/10/2009

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est de la bonne...

Écrit par : lyle | 27/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.