Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Quaisoir- Missiles

 

quaisoir.jpg

Label : Roy Music

Sortie : 26/10/09

Format : CD / MP3

Disponible : Partout

Parfois on se décide à écouter un disque sur la seule foi d'un morceau sur Myspace avant de se rendre compte qu'il y a eu méprise et que cet album non seulement ne correspond pas à ce qu'on en attendait mais en plus se situe dans un genre musical qu'on n'apprécie guère. Deux solutions s'offrent alors à vous : se débarrasser de l'objet à toute vitesse ou se décider à lui laisser plus d'une chance en se disant que si l'on avait apprécié un titre, il n'y a aucune raison de ne pas en trouver d'autres à son goût.

 

Mais disons-le tout net, cet album de Quaisoir rentre aisément dans la catégorie "Variété" ou plus précisément dans celle de sa petite soeur honteuse qui cherche à cacher son nom, la "Nouvelle Scène Française". Or soyons clair, votre humble serviteur déteste ce genre de musique. Ou plutôt ces genres de musique parce qu'à part chanter en français, qu'est ce qui rapproche Benabar de Dominique A ? C'est d'ailleurs à ce dernier que fait beaucoup penser ce Missiles que pour des raisons inconnues, je n'arrive pas à haïr. Parce qu'entre ses synthés pourris et son texte chiant, 'Chez nous' a tout pour ennuyer, parce qu'avec son invitée vocale à la voix pénible 'Famille' donne envie de balancer la chaîne par la fenêtre, parce que 'Sensible' semble sortir du premier album d'un recalé de la Nouvelle Star... je devrais le haïr !

 

Oui mais il reste le chant de Guillaume Pervieux, qui pour d'étranges raisons me rappelle Valérie Leulliot en version masculine et qui habite ce disque même dans les morceaux les plus faibles. Autour de Lucie serait d'ailleurs un nom qui revient régulièrement à l'écoute de cet album. Et puis il y a cette capacité à évoquer par moment le meilleur des groupes de pop anglo-saxons barrés de Grandaddy (très sensible sur 'Mousseline') aux Flaming Lips, mais pas dans le pastiche, plutôt en s'appropriant leurs sonorités et leur sens des mélodies pour en faire totalement autre chose. Et finalement cet album se révèle par bien des côtés irritant, mais juste pas assez pour ne pas être désagréable à l'oreille de quelqu'un rétif à son genre. Alors il a tout pour ravir les fans dudit genre...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://www.myspace.com/quaisoir2

Les commentaires sont fermés.