Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Limes le 29 septembre 2009 au Motel

 

Nous aussi en France on peut faire des "super-groupes" (même s'ils sont à 40% américains...) Malheureusement, quand les Monsters of Folk cherchent à remplir l'Elysée Montmartre, The Limes, pour la release party de leur premier album (sorti chez Sauvage Records, 300 exemplaires numérotés, courez les acheter avant qu'il ne soit top tard !) jouent devant un public clairsemé dans la salle exiguë du Motel. Le monde est injuste. La question est : comment, amputé de 2 de ses membres, Brent Ballantyne (alias Henry Sparrow) et John Hale, dispensés de concerts pour des raisons faciles à comprendre, ce projet trans-atlantique allait-il pouvoir jouer ?

 

Première réponse : en faisant un set très court. Six morceaux, pour une grosse vingtaine de minutes... c'est peu quand on est arrivé sur place très précocement, que le concert est repoussé d'une heure faute de combattants (le public quoi !) et qu'il a fallu résister à l'envie de se descendre bière sur bière. Ensuite en choisissant des morceaux interprétables par les trois membres présents quitte à ce qu'ils ne soient pas sur le disque. Drôle de façon de faire la promotion me direz-vous. Oui, mais ce n'est finalement pas le but ici. On parle de plaisir de faire de la musique et de la partager, et du plaisir il y en aura.

limes.JPG

Pendant six titres donc, David Simonetta (de Toy Fight), Mina Tindle et Orouni changeront d'instruments (pour ne plus en avoir du tout par moment), se partageront lead vocal et choeurs (et à trois, c'est vraiment superbe !) et nous proposeront des chansons d'apparence simple mais toujours qu'une qualité impeccable. La preuve qu'avec une instrumentation légère (voire minimaliste) mais des mélodies recherchées, des harmonies impeccables et des voix délicates, on peut toujours faire des merveilles. Musicalement, on oscille entre folk et pop 60's, du classique mais interprété avec une envie, une candeur, et une bonne humeur communicatives (d'ailleurs Mina aura plusieurs fois bien du mal à se retenir d'éclater de rire).

 

The Limes ne révolutionneront pas la musique mais vous offriront de bons moments que ce soit sur scène (si jamais ils passent par chez vous) ou sur disque. Alors n'hésitez pas !

 

lyle

 

 http://www.myspace.com/thelimesproject

Commentaires

J'imagine tout à fait que cela devait être vraiment bien en écoutant "Beyond Blue" sur leur MySpace, super titre ! Et quels choeurs en effet !

Écrit par : J-P. | 30/09/2009

Répondre à ce commentaire

Evidemment, ça ne pouvait pas être comme sur l'album, mais c'était bien !

Écrit par : lyle | 01/10/2009

Répondre à ce commentaire

étant assez fan d'Orouni je vais me laisser tenter :-)

Écrit par : arbobo | 02/10/2009

Répondre à ce commentaire

Tu serais pas fan de Mina Tindle aussi ?

Écrit par : lyle | 03/10/2009

Répondre à ce commentaire

déjà moins,
je trouve ça moins fort

Écrit par : arbobo | 04/10/2009

Répondre à ce commentaire

C'est sûr que c'est plus... doux (j'allais dire gentillet au départ mais la connotation aurait été trop négative).
Par contre Henry Sparrow c'est super-bien !

Écrit par : lyle | 04/10/2009

Répondre à ce commentaire

Leur disque tourne en boucle sur ma platine.
Mais bon je suis fan d'Orouni, de Toy Fight et de Mina Tindle, alors c'était gagné pour moi ;))

Écrit par : Alex | 05/10/2009

Répondre à ce commentaire

Brent Ballantyne est un génie .

Écrit par : daniel | 13/10/2009

Répondre à ce commentaire

Génie est peut-être un peu fort mais c'est sûr que c'est un tout bon...

Écrit par : lyle | 16/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.