Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Pains of Being Pure at Heart - Higher Than The Stars Ep

 

ThePainsofBeingPureatHeartHigherThanTheStarsEP.jpg

Label : Slumberland

Sortie : 22/09/09

Format : 12’’/CD Ep

Disponible : Partout

S’il y a un groupe qui aura marqué l’auteur de ces lignes en 2009, c’est bien The Pains of Being Pure at Heart, combo qui a débarqué au tout début de l’année de l’épicentre Brooklynien.

 

Sortis de la cuisse des Field Mice, avec Jesus and Mary Chain, My Bloody Valentine, The Smiths comme parrains et marraines, et Robert Smith en parent éloigné, les new-yorkais ont sorti un premier album éponyme absolument époustouflant, plein qu’il est de shoegaze, de noisy et de eighties-pop.

 

Neuf mois plus tard, les The Pains of Being Pure at Heart revienne avec Higher Than The Stars Ep. Un disque d’une très grande classe (l’artwork en est la meilleure preuve), composé de quatre nouvelles chansons et un remix forçant le respect, dans la lignée de l’album mais où l’ensemble a un côté plus joyeux et insouciant.

 

Et tandis que ‘103’ fuzz à mort, que ‘Falling Over’ nous ramène à l’époque où Morrissey et Marr étaient les meilleurs amis du monde, que ‘Higher Than The Stars’ met tout le monde d’accord et que dans un coin certains se demandent l’intérêt d’un tel groupe en 2009 quand on pense que tout a déjà été fait il y a 20 ans, on leur répondra que l’histoire de la musique n’est qu’un éternel recommencement.

 

 

-Twist-

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/thepainsofbeingpureatheart

Commentaires

"103" est cool mais le reste... c'est quand même malheureux qu'à leur âge ils soient déjà bourrés de tics de compo...

Écrit par : Thomas | 26/09/2009

Répondre à ce commentaire

Très très bon EP en effet avec un titre génial (Higher Than The Stars) et son remix qui l'est tout autant. On s'en branle que tout a déjà été fait il y a 20 ans.

Écrit par : Vince | 27/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.