Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Open Up And Bleeds - Stiv Bators In All Of Us

 

the_open_up_and_bleeds.jpg

Label : Sound of Zilence

Sortie : ?

Format : CD / MP3

Disponible : http://www.soundsofzilence.com

Bon. Ceci est un single. Ou disons un maxi trois titres. Ou peut-être un EP (j'ai jamais trop compris la différence, d'ailleurs ici on chronique tout dans la même rubrique, je ne dois donc pas être le seul). Ce qui veut dire que je vais devoir meubler un peu pour donner l'impression que sur Dans le mur... du son ! on est tellement bons que même les chroniques de singles sont longues et argumentées.

 

Alors ça commence par un message de notre vénéré rédacteur en chef, comme il y en a tant (enfin je veux dire : dans ma boite, j'imagine qu'il ne vous écrit pas autant qu'à moi - j'espère bien être unique), qui dit "Est-ce que tu lis...?"... bon, je ne sais plus de quoi il parlait, probablement un site que personne d'autre ne lit (c'est quand même Lyle). Bref. Il m'envoie le lien en disant "je n'arrête pas d'écouter The Open Up & Bleeds". N'importe quel jour de l'année je me serais dit "super ! c'est cool, mais là j'ai trop de trucs bien mainstream à écouter"... mais là allez savoir pourquoi, ce jour-là j'avais cinq minutes, alors j'ai été écouter, pas vraiment à reculons mais pas non plus avec une grande passion vu que je n'ai même pas pris le temps de lire les crédits (ç'a sa petite importance, comme vous l'allez voir).

 

Je me passe le premier morceau. Et là... coup de foudre. "Putain la vache... on dirait que les Lords Of The New Church ont ressuscité". Une perspicacité qui m'honore, puisque le titre en question s'intitule 'Stiv Bators in All of Us' (c'est aussi le nom du maxi-single-EP) et que Stiv Bators c'était - je vous le donne en mille - le leader des Lords Of The New Church. Et aussi des fabuleux Dead Boys. Un gars qui est mort connement en 1990, renversé par un taxi. Eh oui, je suis toujours dans l'optique de meubler.

 

Sur ce maxi single qui est peut-être en fait un EP il y a deux autres titres, moins garage mais tout aussi frais et dopants, notamment le remuant 'It Takes a Band'. En l'écoutant, là, je me demande si ce groupe pourrait durer ou s'il est juste excellent comme ça, sur trois titres monstrueux. Garage, quoi. Je ne sais pas vraiment mais ce que je sais c'est que même la ballade ('Friedrischain By Night' (je suppose que personne ne va me croire si j'affirme l'avoir bien écrit du premier coup)) est excellente, et pourtant j'ai horreur des ballades. C'est un peu bête à dire comme ça, mais je crois que Stiv Bators aurait été content d'avoir une telle descendance, avec tout ce qu'il faut là où il faut (fougue, morgue, mélodies, guitares). Les chansons des Open Up & Bleeds dès qu'on les entend, on les adopte. On a l'impression de les avoir toujours connues. C'est inédit tout en étant familier, rock mais pop, sale mais pas crado. Parfait pour un single. D'ailleurs, comme on pouvait s'y attendre, ces garçons sont suédois, comme les Backyard Babies, Hellacopters, Hives et tous ces groupes glam-garage-rock-punk qui sans rien révolutionner font feu de tout bois depuis plus de dix ans maintenant.

 

La morale de cette histoire ? Lyle n'écoute pas de la musique de merde (ce que tout le monde saurait s'il prenait la peine d'écouter les groupes inconnus dont il nous cause à la longueur d'années).

 

Thomas

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

www.myspace.com/openupandbleeds

Commentaires

Je confirme que c'est vraiment du bon !
Et en plus c'est gratuit. Album à venir apparemment...

Écrit par : lyle | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Oui, je crois que ça sort à l'automne (information à confirmer, je ne sais plus où j'ai lu ça).

Écrit par : Thomas | 26/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ecouté hier soir, ce single m'a fait une ... putain de bonne impression. Enfin, le premier titre. Les suivants sont certes bons, mais le premier est excellent: ça "envoie du lourd", et c'est particulièrement réjouissant.
Une bonne raison d'attendre l'arrivée de l'automne, donc.

Écrit par : Guic' the old | 27/08/2009

Répondre à ce commentaire

Une bonne raison de faire la promo de DLMDS, tu veux dire ? Le Mag qui découvre pour vous la crème de la musique gratuite et qui en plus est tellement pointu qu'il arrive à faire cinq paragraphes sur un single :-D

Écrit par : Thomas | 28/08/2009

Répondre à ce commentaire

Hey les gars ! Il est sympa votre site. C'est bien aussi que vous parliez des Open up and bleeds. Plus de monde en entendra parler mieux c'est.

Sinon, si je n'ai pas grand chose à foutre des règles, il serait tout de même gentil de citer vos sources. En l'occurence mon blog Absolut Noise (votre billet succédant de quelques jours à mon dernier post sur ce groupe http://absolutnoise.blogspot.com/2009/08/swooges.html et étant l'un des deux seuls blogs de la blogosphère à en avoir parlé, le lien est évident).

Honnêtement, d'ordinaire, je ne prête pas grande attention à ne pas être cité... Les Open up and bleeds ne m'appartiennent pas et une fois de plus c'est une bonne chose que d'autres en parlent (entre nous, en toute arrogance, j'en parle depuis plus de deux ans, mais bon).

Bref, ce n'est pas mon genre d'écrire ce genre de commentaire, mais je le fais cette fois car Thomas se permet d'écrire "Alors ça commence par un message de notre vénéré rédacteur en chef qui dit est-ce que tu lis...? ... bon, je ne sais plus de quoi il parlait, probablement un site que personne d'autre ne lit". Honnêtement, cher Thomas, tu frôles l'impolitesse en écrivant cela. A la place des points de suspension tu peux citer ta source (que ce soit mon blog ou un autre) et je trouve le "un site que personne d'autre ne lit" au mieux maladroit, au pire puant et factuellement faux (Absolut Noise existe depuis plus de trois ans et demi et je suis beaucoup plus lu que tu ne le penses (plusieurs centaines de visiteurs uniques/jour) sans même que cela ne soit mon but : je ne traite que de musique suédoise inconnue).

Par ailleurs, je sais que Lyle est l'un de mes lecteurs qui laisse fréquemment des commentaires sur mon blog. J'en profite pour le remercier.

Pour conclure, Thomas, ton billet m'a donc agacé, mais disons que ça peut arriver. Sans rancune.

Écrit par : Absolut Noise | 28/08/2009

Répondre à ce commentaire

Honnêtement tu t'agaces de pas grand-chose. Je n'avais plus le mail en question, les blagues sur Lyle et ses trucs inconnus (sites, artistes) sont récurrentes... ça ne va pas chercher plus loin et il n'y avait franchement nul mépris dans le propos (sinon une moquerie aux dépends d'un ami).

Après, je comprends que cela puisse agacer indépendamment de ma volonté mais de là à faire quinze lignes là-dessus... d'autant que tu es sympa de préciser ne rien avoir à foutre des "règles"... mais de quelles règles parlons-nous ? La seule qui existe est de préciser ses sources lorsque l'on cite explicitement un article, point barre. D'ailleurs pour l'anecdote, je ne suis jamais de la vie passé sur ton site puisque Lyle m'a juste envoyé le lien vers Sound of Zilence. Pourquoi aurais-je pris la peine de mentionner un site que je n'avais jamais vu ? Mais peut-être faut-il blâmer Lyle d'avoir osé me parler de ce groupe sans avoir fourni le lien de ton blog, violant toutes les règles existantes stipulant que toute personne parlant d'un groupe à un ami doit obligatoirement citer ses sources ? C'est un peu ridicule (en fait c'est beaucoup ridicule, que d'ego mal placé dans cette intervention). La morale de cette histoire c'est qu'à l'avenir je ferais comme tout le monde : je ne m'encombrerai pas de formalités d'usage et m'approprierai les découvertes des autres en en parlant comme si c'était les miennes. Finalement, j'ai péché par excès de naïveté.

Bref. Après une intervention aussi tapageuse qui t'as largement permis de compenser le manque de pub dans l'article, je pense que nous sommes quittes.

Écrit par : Thomas | 28/08/2009

Répondre à ce commentaire

Mea culpa. Mea maxima culpa.

J'avais mis le nom de ton blog dans le titre du mail envoyé à Thomas ce qui explique sans doute qu'il ne l'ait pas retenu (et peut-être même pas lu).

Et après ça je n'ai pas bien tenu mon rôle de rédac chef en omettant, au moment de la publication, de rajouter un petit nota bene avec l'adresse de ton billet au milieu de l'article (et en oubliant de te dire merci sur ton blog aussi). Mais je suis un peu débordé en ce moment...

Après désolé si l'humour de Thomas t'a déplu (et en plus il était dirigé à mon égard), mais il ne cherchait en rien à être désagréable, juste à remettre les choses à leur place, nous ne sommes que peu de chose...

Alors longue vie aux Open Up And Bleeds (en espérant que tous ces coms inciteront tout le monde à aller télécharger le single)... et à Absolut Noise !

Écrit par : lyle | 28/08/2009

Répondre à ce commentaire

"J'avais mis le nom de ton blog dans le titre du mail envoyé à Thomas ce qui explique sans doute qu'il ne l'ait pas retenu (et peut-être même pas lu)."

Ca explique surtout que je n'ai jamais retrouvé dans quel mail tu l'avais mentionné :-)

Effectivement, j'aurais été bien incapable de dire si absolutnoise était un blog, un webzine, un site ou même un label et étonnamment, au moment d'écrire un article sur le single des Open Up & Bleeds édité sur Sound of Zilence j'ai plutôt axé mon attention sur le groupe et le label plutôt que sur un titre du mail qui aurait pu désigner à peu près n'importe quoi, aussi bien un blog à cent visites hebdos dont la susceptibilité aurait pu être froissée qu'un webzine anglo-saxon en accusant plusieurs milliers. Après j'aurais pu éviter la formule malheureuse au nom du principe de précaution, mais si même dans les articles évoquant Stiv Bators on commence à s'occuper du principe de précaution... autant arrêter tout de suite de prétendre parler de rock'n'roll et envoyer son C.V. chez Fluctuat ;-)

Écrit par : Thomas | 28/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.