Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Axel & The Farmers - Dream #7

 

th-axelandthefarmers.jpg

Label : Bleep Machine

Sortie : 13/07/09

Format : MP3

Disponible : Boutiques en ligne

La vie est parfois marrante. Ou triste, ça dépend du point de vue. Il y a quelques années, la seule idée d'un groupe parainné par Môssieur Mark Gardener (comme dirait Nagui... enfin sauf qu'il ne connaît probablement pas Mark Gardener), ex-leader de Ride également auteur d'une jolie paire d'albums que personne n'a écouté (dont These Beautiful Ghosts il y a trois ans)... il y a quelques années (donc), son seul nom aurait suffit à mettre l'eau à la bouche du chroniqueur. Aujourd'hui pourtant, avant même de s'attaquer à l'EP, on est vachement plus excité par l'écoute préalable de l'excellente 'Dream #7' que par une de nos idoles de jeunesse en guest-star - ce qui tendrait donc à laisser entendre que nous avons vieilli.

 

A la limite : tant mieux. Il y a si peu de points communs entre Axel & The Farmers et Ride qu'il eut été dommage de s'arrêter sur ce qui n'est après tout qu'un nom. Involontairement libéré de ce poids, le chroniqueur peut donc, âme en paix et sourire aux lèvres, apprécier comme se doit une chanson vraiment remarquable, sorte de tête de gondole d'un EP malheureusement anecdotique par ailleurs (pléonasme ?). Si 'Red Nose' n'a rien de désagréable et oblige à reconnaître que le groupe, en se plaçant dans sa bio à l'intersection de Bowie, Eno, Byrne et Television, sait se vendre avec pertinence et efficacité, ni ce titre ni les deux suivants n'atteignent la majesté tranquille de 'Dream #7', pas plus la reprise gardenerienne de 'Lamp Post Lighter' (jolie, mais dispensable) que le remix de 'Caress of Blonde' (qui rapelle vaguement l'Air de 10 000 Htz Legend... ce qui est toujours mieux que d'évoquer celui de Pocket Symphony me direz-vous). Moralité : on reste sur la faim de loup ouverte par le premier morceau, et on attend l'album sans véritable impatience, mais avec intérêt.

 

Thomas

 

jauge5.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/axelandthefarmers

 

La vidéo de 'Dream #7' :

 

Les commentaires sont fermés.