Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Interview : Four Dead In Ohio

 

 

Cette semaine, le groupe anglais Four Dead In Ohio sera de passage à Paris pour deux concerts. Dans le mur... du son vous propose d'en savoir un peu plus sur eux avant d'aller les voir...

 

 

 

Bonjour. Commençons par votre nom. Est-ce une référence à la chanson de Crosby, Stills, Nash and Young ou aux événements qui influencèrent cette chanson ?

 

C'est en rapport avec les deux : nous aimons la chanson mais aussi le fait qu'il y ait un arrière-plan historique sombre.

 

Avec un nom pareil, vous considérez vous comme un groupe politisé, ce qui est rare de nos jours.

 

Pas vraiment, je ne suis pas convaincu que des groupes puissent changer quoi que ce soit politiquement. Par exemple, la seule chose à laquelle ait servi Live8, c'est de vendre de nombreux albums des groupes qui y ont joué.

 

Il y a une importante scène psychédélique en ce moment aux Etats Unis où des groupes comme BRMC, The Warlocks (avec lesquels vous allez jouer à Paris) ou Darker My Love obtiennent un certain succès. Vous sentez-vous proche de ces groupes.

 

Nous aimons ces groupes, et, pour être honnête, nous nous sentons bien plus proches d'eux que d'aucun groupe britannique actuel.

 

Justement, au Royaume Uni, une scène psyché est lentement en train de grandir autour de label comme Northern Star ou Sonic Cathedral mais vous ne semblez pas avoir de rapport avec eux. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?

 

Nous suivons notre propre chemin. J'ai entendu dire du bien des soirées organisées par Sonic Cathedral mais n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et je ne connaissais pas le label Northern Star.

 

Qui citeriez-vous comme influences principales ?

 

The Doors, Dylan, Stone Roses, Hendrix, Stones, Who, BRMC, Interpol, Fugazi, The Strokes, The White Stripes, Nirvana, Early Oasis, Joy Division, Johnny Cash, Abba, The Jackson 5, Dallas, The Wire, Sopranos, Chevy Chase, Desperados beer

 

En écoutant vos chansons, il semble évident que vous êtes plus intéressés par les mélodies que par les effets sonores qui ont parfois tendance à gâcher les groupes psychés. Un choix conscient ?

 

Nous faisons juste ce qui nous vient naturellement, mais je suis d'accord, s'il n'y a pas une bonne mélodie, il n'y a pas d'intérêt à écrire une chanson. Et je pense en effet que certains groupes psychés se montre coupables de se préoccuper des sonorités et pas assez d'écrire une bonne chanson.

 

Après 2 singles, aurons-nous la chance de voir un album sortir bientôt ?

 

Pas pour une certain temps. Nous prévoyons d'abord d'enregistrer un EP, qui devrait sortir fin 2009 ou début 2010, puis plus tard un album pour 2010. Mais avant cela, il y a aura beaucoup de concerts, au Royaume Uni comme en Europe, et nous prévoyons même de nous rendre aux Etats-Unis plus tard dans l'année.

 

Vous serez à Paris dans quelques jours ? Que peuvent attendre les spectateurs de vos performances live et qu'attendez vous de Paris ?

 

Vous pouvez attendre un vrai show rock'n'roll. Nous avons nos propres visuels, donc nous jouons juste avec eux derrière après avoir éteint toutes les lumières. Nous jouons toutes les chansons ensemble de façon à ce que cela fasse un groove perpétuel et il y aura beaucoup de bruit et de feedback. Il nous tarde! Lorsque nous avons joué à la Maroquinerie avant les Datsuns, le public parisien avait été très réceptif à notre musique et nous avions passé un super moment ! Cette fois nous avons aussi un concert à l'International ce samedi alors nous attendons avec impatience ces deux soirées. La dernière fois c'était l'hiver et il faisait vraiment froid, donc ça va être génial de voir Paris en juillet. Et n'oubliez pas non plus d'apporter le fromage et le vin !

 

http://www.myspace.com/fourdeadinohioband

 

Four Dead In Ohio seront à Paris :

- le 10 juillet avec the Warlocks à la Maroquinerie

- le 11 juillet avec The League à l'International.

 

En bonus, la vidéo de leur premier single Jesus won't dance in my high heels :

 

Commentaires

Vus en première partie de Jennifer Gentle, c'était vraiment pas top. Bon c'était il y a plus d'un an, ils se sont peut-être améliorés depuis...

Écrit par : hob | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

C'est clair que leur titre "Taste Like the Good Love" sonne comme une reprise de BRMC avec le jeune Noël Gallagher au chant !

Écrit par : Thomas | 25/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.