Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Dananananaykroyd - Hey everyone!

 

dananananaykroyd.jpg

Label : Best Before

Sortie : 13/05/09

Format : CD

Disponible : Partout

Après une poignée de singles et un EP ayant fait naitre un gros buzz et une petite horde de fans très actifs sur de nombreux forums musicaux, l'album de Dananananaykroyd était attendu au tournant : entre le risque de s'aliéner ses premiers fans et le désir d'accéder à une certaine reconnaissance publique, quel chemin allait prendre le groupe ? Confirmation ou déception ? Pour ma part, ce serait plutôt une déception.

 

L'album commence pourtant fort honorablement : une petite intro instrumentale ('Hey everyone'), un morceau de présentation festivement foutraque ('Watch This!') et un titre bien lourd qui commence en évoquant le fantôme de McLusky pour finir en déluge de bruits et de cris ('The Greater Than Symbol & The Hash').

 

Et puis on commence à s'ennuyer... Est-ce le fait de mélodies trop légères et effacées par les riffs effrénés et les cris remplaçant le chant 80% du temps ? Ou est-ce la faute à une production à la fois lissante et balourde où tout a été réglé sur "au maximum", gommant toute subtilité et tout effet intéressant ? Vu la qualité de morceaux comme 'Black Wax', 'Totally Bone' ou 'Pink Sabbath' tous entendus dans d'autres versions, il semble naturel de pencher nettement vers la deuxième solution, le fun, élément primordial du groupe, ne perçant que de temps en temps sous la lourdeur ambiante d'un rock noisy sans imagination.

 

Heureusement la deuxième partie de l'album se révèle moins douloureuse. 'Some Dresses' apporte un repos (tout relatif il est vrai) tout à fait bienvenu et enfin un peu de variété tandis que '1993' propose un sympathique côté 70's et que le 'Song One Puzzle', où les guitares trouvent enfin une certaine richesse, où les deux batteries trouvent enfin leur utilité, où le chant se fait enfin plus fin et plus juste, montre tout le potentiel qu'on reconnaît au groupe. Trop peu. Trop tard...

 

Peut-être faut-il mieux finalement prendre ce disque comme une erreur de jeunesse (bon nombre de morceaux étaient d'ailleurs déjà sortis auparavant) d'un groupe mal conseillé et pas encore totalement déterminé sur sa direction musicale, qui se qualifie lui-même de "Fight-Pop" mais ne nous a offert, en grande partie, qu'un album de post-hardcore bien moyen. Il reste des promesses (en particulier live), dont on espère qu'elles seront tenues la prochaine fois.

 

lyle

 

jauge5.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/dananananaykroyd

 

Les commentaires sont fermés.